
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
24 août 2004
J’ignore si les administrateurs de la SEMITTEL ont fait comme ceux de la SEMADER en 2001, lorsque la majorité a changé à la CIVIS : se voter de très confortables jetons de présence, c’est-à-dire des indemnités pour chaque participation à une séance du Conseil d’administration.
Je leur souhaite bien sincèrement d’avoir su renoncer à cette grossière folie qui, s’appuyant sur une réglementation largement abusive - mais réglementation tout de même - permettait le plus légalement du monde à tous les administrateurs, au nom semble-t-il de “la responsabilité” qui est celle d’un élu, de s’en mettre un peu dans la poche, le président de la SEM étant autorisé à percevoir bien plus.
Car s’ils ont eux aussi succombé à la tentation, au nom d’une loi qui vous fait tourner le dos à la morale, alors je ne vois pas comment ils pourront dire aux employés de leur société de transport, qui se sont mis en grève depuis hier et qui demandent une révision des grilles salariales, qu’il n’y a pas d’argent.
Au nom de la morale, les responsables du TCO ont refusé, il y a un mois à peine, de s’appliquer les scandaleux avantages indemnitaires que le décret n°2004-615 du 25 juin 2004 leur octroyait.
Comme quoi, ce que certains font maintenant, d’autres auraient pu le faire il y a 3 ans.
Mais ne nous alarmons pas : rien ne permet de dire qu’à la SEMITTEL, on a fait comme à la SEMADER.
Raymond Lauret
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)