SEMITTEL - SEMADER : même combat ?...

24 août 2004

J’ignore si les administrateurs de la SEMITTEL ont fait comme ceux de la SEMADER en 2001, lorsque la majorité a changé à la CIVIS : se voter de très confortables jetons de présence, c’est-à-dire des indemnités pour chaque participation à une séance du Conseil d’administration.
Je leur souhaite bien sincèrement d’avoir su renoncer à cette grossière folie qui, s’appuyant sur une réglementation largement abusive - mais réglementation tout de même - permettait le plus légalement du monde à tous les administrateurs, au nom semble-t-il de “la responsabilité” qui est celle d’un élu, de s’en mettre un peu dans la poche, le président de la SEM étant autorisé à percevoir bien plus.
Car s’ils ont eux aussi succombé à la tentation, au nom d’une loi qui vous fait tourner le dos à la morale, alors je ne vois pas comment ils pourront dire aux employés de leur société de transport, qui se sont mis en grève depuis hier et qui demandent une révision des grilles salariales, qu’il n’y a pas d’argent.
Au nom de la morale, les responsables du TCO ont refusé, il y a un mois à peine, de s’appliquer les scandaleux avantages indemnitaires que le décret n°2004-615 du 25 juin 2004 leur octroyait.
Comme quoi, ce que certains font maintenant, d’autres auraient pu le faire il y a 3 ans.
Mais ne nous alarmons pas : rien ne permet de dire qu’à la SEMITTEL, on a fait comme à la SEMADER.

Raymond Lauret


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus