APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
24 août 2004

J’ignore si les administrateurs de la SEMITTEL ont fait comme ceux de la SEMADER en 2001, lorsque la majorité a changé à la CIVIS : se voter de très confortables jetons de présence, c’est-à-dire des indemnités pour chaque participation à une séance du Conseil d’administration.
Je leur souhaite bien sincèrement d’avoir su renoncer à cette grossière folie qui, s’appuyant sur une réglementation largement abusive - mais réglementation tout de même - permettait le plus légalement du monde à tous les administrateurs, au nom semble-t-il de “la responsabilité” qui est celle d’un élu, de s’en mettre un peu dans la poche, le président de la SEM étant autorisé à percevoir bien plus.
Car s’ils ont eux aussi succombé à la tentation, au nom d’une loi qui vous fait tourner le dos à la morale, alors je ne vois pas comment ils pourront dire aux employés de leur société de transport, qui se sont mis en grève depuis hier et qui demandent une révision des grilles salariales, qu’il n’y a pas d’argent.
Au nom de la morale, les responsables du TCO ont refusé, il y a un mois à peine, de s’appliquer les scandaleux avantages indemnitaires que le décret n°2004-615 du 25 juin 2004 leur octroyait.
Comme quoi, ce que certains font maintenant, d’autres auraient pu le faire il y a 3 ans.
Mais ne nous alarmons pas : rien ne permet de dire qu’à la SEMITTEL, on a fait comme à la SEMADER.
Raymond Lauret
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture