Solidarité...

18 mars 2006

Depuis quelques jours, dans la presse locale, le Comité de Tourisme de La Réunion (C.T.R.) invite les Réunionnais à profiter des offres spéciales et autres promotions que l’ensemble des structures touristiques de l’île, les grands hôtels, les hôtels classés, les prestataires de loisirs sportifs et culturels, les gîtes et tables d’hôtes proposent actuellement au public.
Nous ne pouvons qu’être satisfaits que le C.T.R. de Jocelyne Lauret et le C.R.A.T.E.R. de Noé Dijoux aient travaillé la main dans la main pour en appeler au sens de la solidarité des Réunionnais vis à vis de nos compatriotes de toute une profession aujourd’hui gravement malmenée et sans doute même menacée.
En attendant que des beaux jours pour le tourisme redémarrent, ce qui viendra forcément, il est bon que l’activité, même réduite, continue.
Et puis, ce faisant, le CTR et le CRATER permettent à d’aucuns de constater que nous n’attendons pas que tout nous arrive de l’extérieur. Mieux, les efforts qui sont faits localement donnent encore plus de poids à l’exigence qui a été et qui est toujours formulée d’une solidarité nationale totale.
À Paris, à Berlin ou ailleurs, notre message est d’autant plus fort qu’ici même nous nous battons...
Saluons tous ceux qui ont compris le message proposé par Noé Dijoux et ses amis, le lundi 6 février dernier, dans la salle Daniel Pavageau à la Région. Ce sont là des petits gestes qui rapprochent les hommes et construisent des forces qui dureront. Ils ne rapporteront sans doute pas autant que ce que les petits de la profession avaient espéré de la part de l’État. Ils auront simplement le poids de ce qui relève seulement de l’humain.

 R. Lauret


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus