Un petit tour de nos stades...

8 août 2006

J’avais dimanche soir une pensée particulière pour Patrice Ségura qui devait avoir la larme à l’œil quand, à deux minutes de la fin du match qui opposait la Saint-Louisienne aux Cigognes, Serge Zadi, sacré “héros” du jour par RFO radio, arracha le match nul et permettait à la Saint-Pierroise de rester invaincue à ce jour dans l’actuel championnat de D1P.
14 matches : 10 victoires et 4 matches nuls, 28 buts marqués et 14 encaissés, 5 points d’avance sur le poursuivant immédiat. Autant dire que ceux que Patrice Ségura a mis sur les rails du championnat 2006 sont bien partis pour le sacre final.
L’USST a su éviter que le piège possessionnais ne se referme sur lui. Elle a gagné tout en laissant à penser qu’elle pourrait ne pas être toujours irrésistible...
Quant aux Tangos de Saint-Joseph, Goulam Gangate me disait qu’ils ont su faire “satkifalé” avec “satzotnana” pour redresser la barre d’un moral qui avait pris un coup l’autre semaine quand, à "Raphaël Babet" même, ils n’avaient pas su venir à bout de l’US Bénédictine, aujourd’hui dernière classée du championnat. Dimanche, l’Excelsior a croqué cru les Marsouins de Saint-Leu. Du coup, les protégés d’Hosman Gangate ont soigné leur goal average.
L’USB glisse donc petit à petit en dernière ligne et constitue avec la Cressonnière la paire à propos de laquelle on peut dire aujourd’hui qu’il y a danger de descente, si tant est que descendre est une catastrophe. Elle aussi a été coiffée sur le fil par le FC Saint-Paul. Ça doit être rageant de perdre, à deux minutes de la fin, devant son public...
À la Jeanne, les “petits” de Thierry Zitte et Chrisitan Gibralta se sont bien comportés ce week-end encore et, en battant la Rivière Sport, ils ont poussé un peu plus loin leur bon parcours. Les voilà qui se retrouvent en quatrième position, à quatre points du second et à 2 points du troisième. De quoi voir venir demain...
Le Saint-Denis FC est allé gagner à Bras-Panon samedi. Deux à un. Comme le lendemain à Saint-Benoît, les Saint-Paulois sont venus disposer des locaux. Recevoir à domicile n’a pas réussi aux clubs de l’Est. La preuve, la Cressonnière est allée battre la Capricorne à la Ravine des Cabris. C’est pas le monde à l’envers, ça !

R. L.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus