
Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
6 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
10 novembre 2006
Monsieur le Premier Ministre d’Israël vient d’exprimer (au fait, à qui et vers qui l’a-t-il-fait ?) ses « regrets » et d’ordonner l’ouverture d’une enquête militaire.
C’est que l’opinion publique de notre terre ne devrait pas se satisfaire de la « bavure (sanglante) » qui a eu lieu ce mercredi dans le nord de la bande de Gaza.
Ladite “bavure” (sanglante) a permis que soient tués 18 palestiniens, dont cinq femmes et huit enfants, après que l’armée israélienne eut fait une fois encore des siennes.
Ainsi, il faut donc comprendre que, quand Israël bombarde la Palestine, si les obus qu’elle balance tuent des soldats, c’est correct. Si les dits obus ratent leur cible et tapent dans le tas des civils innocents, cela devient une regrettable bavure.
Nous, on veut bien. D’ailleurs, les dépêches officielles précisent que sitôt exprimés les regrets de Monsieur Ehud Olmert, dès la soirée arrivée, « l’armée israélienne a repris ses opérations, menant un raid aérien à Gaza dans lequel deux activistes palestiniens ont été tués, dont le beau-fils du chef de la diplomatie Mahmoud Zahar ». Tirer le rideau !...
Vous êtes priés de ne point sourire, même si ce serait tout à fait légitime puisque, comme moi, vous avez bien lu que ce fut « un raid aérien » lancé de « nuit » et que, cela il faut bien l’admettre, quand c’est la nuit, les frappes israéliennes ne commentent pas les bavures qu’on a le regret de constater quand elles ont lieu le matin, dès l’aube.
Sans doute pilotes et tireurs israéliens ont-ils à ces heures trop matinales les yeux encore engourdis de sommeil. Ce qui expliquerait tout à fait qu’ils visent mal !
Comment on dit quand ça ne passe décidément pas ? « Hypocrites » !!! Hypocrites : voilà le mot qu’on utilise s’il fallait qualifier tous les faiseurs de guerre pour qui il y a des morts qui provoquent des regrets parce qu’on a commis de sanglantes bavures.
Raymond Lauret
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)