
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Nou lé kapab
Portrait d’entrepreneur-salarié : Payet Alexandre, jardinier
3 mars 2009, par
Alexandre Payet fait partie des 5 entrepreneurs-salariés de la coopérative “Dynamiques Service” à la personne créée en octobre dernier. Il s’agit d’une coopérative qui vous permet de monter votre entreprise dans le domaine du service à la personne (cf. article publié dans l’édition du 18 février 2009 en page 9). Concrètement, Dynamiques Services s’occupe de tout le côté gestion-administratif, ainsi, l’entrepreneur-salarié peut se consacrer entièrement à son activité. C’est une manière comme une autre de se lancer dans une activité et créer son propre emploi.
C’est par le biais d’une connaissance qu’Alexandre Payet a entendu parler de Dynamiques Services pour la première fois. Alors au chômage, il s’est dit pourquoi ne pas essayer.
Il s’est donc rapproché de la coopérative. « Les démarches administratives étaient très simples », précise le jardinier. De plus, ses activités de jardinage, élagage entraient tout à fait dans le cadre du service d’aide à la personne.
« Les avantages sont qu’il n’y a pas de papier à gérer. Pour l’instant, ça me permet de tâter le marché », avant, pourquoi pas, de se lancer seul. De plus, « le fait d’appartenir à la coopérative amène une certaine confiance pour la clientèle », souligne Alexandre Payet.
Pour la clientèle justement, c’est le bouche-à-oreille qui marche le mieux. Si un client est satisfait du travail, il vous recommande à des amis, famille, etc…
La coopérative apporte un soutien administratif et aussi une certaine stabilité pour la personne qui souhaite se lancer. Alexandre Payet pourra rester au sein de la coopérative tant qu’il en aura besoin, et « ça me convient très bien. Je ne sais pas combien de temps encore je vais rester, on verra par la suite ! ».
SP
Infos pratiques :
Vous pouvez contacter Alexandre Payet au 0692-88-34-57
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)