Nou lé kapab

« Pour l’instant, ça me convient très bien »

Nou lé kapab

Sophie Périabe / 3 mars 2009

Alexandre Payet fait partie des 5 entrepreneurs-salariés de la coopérative “Dynamiques Service” à la personne créée en octobre dernier. Il s’agit d’une coopérative qui vous permet de monter votre entreprise dans le domaine du service à la personne (cf. article publié dans l’édition du 18 février 2009 en page 9). Concrètement, Dynamiques Services s’occupe de tout le côté gestion-administratif, ainsi, l’entrepreneur-salarié peut se consacrer entièrement à son activité. C’est une manière comme une autre de se lancer dans une activité et créer son propre emploi.

C’est par le biais d’une connaissance qu’Alexandre Payet a entendu parler de Dynamiques Services pour la première fois. Alors au chômage, il s’est dit pourquoi ne pas essayer.
Il s’est donc rapproché de la coopérative. « Les démarches administratives étaient très simples », précise le jardinier. De plus, ses activités de jardinage, élagage entraient tout à fait dans le cadre du service d’aide à la personne.
« Les avantages sont qu’il n’y a pas de papier à gérer. Pour l’instant, ça me permet de tâter le marché », avant, pourquoi pas, de se lancer seul. De plus, « le fait d’appartenir à la coopérative amène une certaine confiance pour la clientèle », souligne Alexandre Payet.
Pour la clientèle justement, c’est le bouche-à-oreille qui marche le mieux. Si un client est satisfait du travail, il vous recommande à des amis, famille, etc…
La coopérative apporte un soutien administratif et aussi une certaine stabilité pour la personne qui souhaite se lancer. Alexandre Payet pourra rester au sein de la coopérative tant qu’il en aura besoin, et « ça me convient très bien. Je ne sais pas combien de temps encore je vais rester, on verra par la suite ! ».

 SP 

Infos pratiques :
Vous pouvez contacter Alexandre Payet au 0692-88-34-57