
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination santé
6 août 2013
Ressembler à Michelle Obama ou Jenifer Aniston ? C’est le rêve de nombreuses femmes. Mais savez-vous quelle partie de leur corps elles admirent le plus ? Elles fantasment sur… des bras musclés. Eh oui ! Une véritable explosion du nombre d’opérations de liposuccion ou de résection cutanée est observée aux États-Unis.
En moins de 10 ans outre-Atlantique, la chirurgie esthétique des bras est en augmentation de… 4.000% ! Incroyable, mais vrai, l’engouement des Américaines pour la liposuccion et la brachioplastie ne se dément pas. La première technique consiste à aspirer la graisse en surplus dans le bras. La seconde repose sur l’ablation d’une partie de la peau. Un inconvénient de taille toutefois : l’opération laisse toujours une cicatrice visible.
Selon l’ American Society of Plastic Surgeons , de plus en plus de femmes font ce choix. Car il s’agit bien, à 98%, de patientes. Elles ont en général plus de 40 ans et sont prêtes à débourser près de 4.000 dollars pour des bras affinés. Elles étaient à peine 300 en 2000, mais ce chiffre est passé à… 15.000 en 2012 !
Quelle mouche a donc piqué ces femmes ? Selon un sondage effectué aux États-Unis par Harris Interactive du 28 mars au 1er avril 2013 auprès de 1.219 femmes, ces dernières focalisent leur attention sur les bras des célébrités. C’est donc le rêve de ressembler aux beautés du grand et du petit écran qui les pousserait à s’en remettre aux chirurgiens esthétiques. D’autant que la mode des vêtements sans manches met particulièrement en lumière les bras des stars .
©Agence de Presse Destination Santé-2013
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)