
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Le petit néo illustré, deuxième partie.
8 avril 2017, par
C’est un des points qui doivent contribuer à notre sens à la mise en œuvre de la responsabilité des Réunionnais. Les autres composantes sont une assemblée avec les pouvoirs nécessaires pour mettre en œuvre une stratégie de développement efficace. Le fond de développement sera alors, le bras financier de notre politique de développement.
Aujourd’hui c’est une coquille vide puisque ce fonds n’existe pas encore. Mais, une fois qu’il aura été créé, ça ne devrait pas être trop difficile de l’alimenter. A commencer par les subventions de l’Etat et de l’Europe puis par les taxes sur les gains des jeux de hasard . On peut aussi penser aux Réunionnais qui voudraient investir pour développer leur pays. Pourquoi ne pas penser aussi aux pays riverains de l’océan indien qui actuellement aident les pays de l’océan indien comme par exemple la coopération indienne et chinoise avec Maurice ou la Chine. Ainsi tout étonnant que cela puisse être, la Chine aide la COI à boucler ses fins de mois. Peut-être qu’alors La France se réveillerait un peu pour avoir une politique de coopération plus agressive qu’actuellement.
Le néo qui s’occupe de tout et de n’importe quoi ? Au risque de faire capoter des discussions difficiles comme il y a quelques jours en Guyane alors que les ministres ont essayé de signer des accords dans le dos des cinq cents frères. C’est la raison pour laquelle les Guyanais se sont orientés vers la réclamation d’un statut nouveau. Il s’ensuit que la réponse la plus saine est que ce fonds soit géré par le pays lui-même sous la surveillance de son peuple. Le peuple réunionnais en ce qui concerne le fonds de développement pour La Réunion. Le néo n’a rien à faire dans un organisme comme celui-là.
Pourquoi pas s’il a la confiance des gens ! Pourquoi pas si les corrompus sont laissés de côté. Mé attention au néo qui sort par la porte mais rentre par la fenêtre.
(Le petit néo illustré,deuxième partie. Questions/réponses. A suivre)
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)