L’ONF au Port, il fallait le faire !
12 septembre2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Grève générale à l’appel du COSPAR
10 mars 2009, par

Mardi, à l’appel du COSPAR, La Réunion a connu une nouvelle grande journée de mobilisation contre la vie chère et pour l’emploi. À Saint-Denis, la tension est montée après des jets de grenades lacrymogènes en réponse à des galets.
Jeudi matin à Saint-Denis et à Saint-Pierre, les Réunionnais sont dans la rue à l’appel du COSPAR. Ils ont défilé par milliers, et le peuple est encore dans la rue pour participer à des opérations coups de poing. Après un défilé sans aucun incident conclu par des prises de parole à la préfecture, des manifestants se sont dirigés vers le nouvel hypermarché Leclerc. La situation reste confuse, avec des incendies et des heurts avec les policiers.
Une nouvelle fois, les Réunionnais ont réussi à se mobiliser pacifiquement pour rappeler que le rapport de force est en leur faveur. Entre deux journées de négociation, le peuple s’est massivement exprimé pour dire à la grande distribution et au patronat : arèt ék sa.
Hier, les Réunionnais ont commencé à faire plier ceux qui imposent des prix élevés. Les pétroliers ont été contraints de baisser les prix du gaz et des carburants. Le COSPAR revendique 5 euros, les Réunionnais ont d’ores et déjà obtenu 3 euros, un premier pas qui ne peut qu’amplifier la mobilisation vers d’autres victoires.
Retour en images sur la manifestation de jeudi matin à Saint-Denis.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Mézami opliss i sava, opliss léssanss lé shèr, opliss kréol lé dann malizé. Pa par raporte li mèm, mé par raporte in gran péi konm l’Amérik apré (…)
In kozman pou la rout
L’Union européenne appelée à agir contre la crise climatique
Impact des plateformes numériques US dans la baisse historique du niveau scolaire dans le système français en place aussi à La Réunion
Nos relations avec l’Europe
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?