Grève nationale des étudiants

Le Tampon a répondu à l’appel

26 février 2009, par Sophie Périabe

Mégaphone, tambours, chansons, slogans, tout était réuni pour une manifestation dans la bonne humeur. (photo Toniox)

Plusieurs dizaines d’étudiants ont répondu à l’appel à la grève nationale et se sont rassemblés hier matin dès 8h00 devant les grilles du campus du Tampon.
A 9h00, le cortège a pris la direction du centre-ville du Tampon, sous escorte de la gendarmerie, vers le rond-point des Chandelles. Mégaphone, tambours, chansons, slogans, tout était réuni pour une manifestation dans la bonne humeur. Des sit-in pacifiques, perturbant la circulation, ont eu lieu ici et là sur le parcours, notamment au rond-point des Chandelles. Puis, la manifestation a pris la direction de la Mairie du Tampon, et vers 11h00, une minute de silence a été observée par les grévistes, signe de leur mécontentement.
Les revendications, elles, n’ont toujours pas changé. « Nous sommes contre la loi de financement des universités, les suppressions de postes, la masterisation des concours d’enseignants et la modification du statut des enseignants-chercheurs », rappelle Béatrice Leperlier de l’UNEF.
La journée de vendredi sera marquée, comme les jours précédents, par des actions ponctuelles. La prochaine assemblée générale aura lieu lundi matin à 9h00, les étudiants décideront alors des suites à donner à leur mouvement de grève.
Notons que le campus du Tampon est toujours occupé par les étudiants grévistes. Néanmoins, les services administratifs commencent à fonctionner normalement et seuls les cours en plein air sont possibles.

 SP 

Plusieurs dizaines d’étudiants du campus du Tampon ont répondu à l’appel à la grève nationale. (photo Toniox)
Des sit-in pacifiques ont eu lieu ici et là sur le parcours. (photo Toniox)
(photo Toniox)
Vers 11h00, la manifestation a pris la direction de la Mairie du Tampon où une minute de silence a été observée par les grévistes.
(photo Toniox)
(photo Toniox)

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus