Photo du jour
Par Imaz Press Réunion

Na sak i di, na sak i fé

15 février 2010

Commencé en 1985, le boulevard Sud a été livré en plusieurs étapes. Le 21 novembre 2008 a vu l’inauguration de la tranchée couverte, le 28 novembre la mise en quatre voies de la section de Sainte-Clotilde, et le 22 décembre, elle est livrée dans sa totalité avec le raccordement Est. Le chantier aura coûté près de 250 millions d’euros dont 57% financés par la Région Réunion.
Cette 2x2 voies attendue par des milliers d’automobilistes réunionnais aura permis de restructurer un réseau routier urbain axé principalement des Hauts vers l’océan et de faciliter la traversée de Saint-Denis entre le Nord et l’Est. La surface de la tranchée couverte a été aménagée permettant aux habitants du quartier de jouir désormais de places de stationnement supplémentaires ainsi que de différentes zones de détente.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus