Crise de l’eau à La Réunion : les réserves agricoles arrivent à sec
25 septembre, parLe Tampon : les retenues de Piton Sahales et des Herbes Blanches (plus de 600000 mètres cubes) sont vides
14 avril 2010

A Madagascar, la situation politique n’a toujours pas retrouvé de stabilité. Le pays est plongé dans une crise politique grave depuis fin 2008, qui a conduit à l’éviction en mars 2009 de Marc Ravalomanana et à son remplacement par son principal opposant et ex-maire d’Antananarivo, Andry Rajoelina, soutenu par l’armée. Depuis, malgré des tentatives de part et d’autres, peu de changements sont intervenus allant dans le sens de la démocratie. Hier encore, l’élection du président du Conseil d’État, entachée de manœuvres politiciennes, laisse peu d’espoir d’un retour à la stabilité. Et pendant ce temps, le peuple déjà pauvre continue à s’appauvrir. En effet, la crise politique se couple comme souvent avec une baisse du tourisme et des difficultés d’approvisionnement.
Le Tampon : les retenues de Piton Sahales et des Herbes Blanches (plus de 600000 mètres cubes) sont vides
Yèr matin mwin té apré rogarde nouvèl dsi antenne é l’avé in linvité téi parl dsi la farine maniok. Lo ga téi parl in kopérativ maniok dann sid (…)
In kozman pou la rout
Le secrétaire général du Parti communiste chinois invité par le président des Etats-Unis
Que doivent les anciennes puissances coloniales aux populations des pays et sociétés qu’elles ont dominés ?
Trafic entre janvier et août 2026
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?