
Pour la dignité des médias réunionnais…
19 mai 2015, parPaul Vergès a résolu l’équation de faire passer les connaissances, du stade de l’expertise technique à la décision politique
Paul Vergès a résolu l’équation de faire passer les connaissances, du stade de l’expertise technique à la décision politique
En novembre 2011, le CESE (Conseil Économique Social et Environnemental) votait un avis intitulé « Les négociations climatiques internationales à (…)
En novembre 2014, la Chine s’est fixé pour objectif un pic de ses émissions de gaz à effet de serre autour de 2030
Esclavage et climat : La Réunion et l’océan Indien ont été passés sous silence
Comment peut-on construire une route sans rien ? C’est l’heure de vérité pour la route en mer.
Après Manille aux Philippines, le président de la République lance un nouvel appel à la réussite de COP21
La question du stockage de l’énergie solaire
La séquence autour de la nouvelle route du littoral montre qu’on pousse les feux pour que les chantiers s’ouvrent. La commissaire, pour bien (…)
Le SIDELEC organisait hier au Salon de la Maison un débat sur les enjeux énergétiques et le développement durable à La Réunion.
Paul Vergès a tenu une conférence de presse pour rappeler trois sujets sur lesquels la responsable européenne ne pourra pas faire l’impasse
« On ne peut pas dire que c’est un piège monté par la direction de la Région. Elle y va volontairement et y engage sa responsabilité »
George Pau-Langevin a conclu son séjour à La Réunion par une séquence sur le risque requin.
En 2005, quand La Réunion a été touchée par une épidémie qui allait faire des centaines de morts, et frapper plus de 250.000 personnes.
La dix-huitième session de la Conférence des Parties à la CCNUCC et la huitième session de la Conférence des Parties agissant comme réunion des (…)
La 17ème conférence des parties (COP17) de la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique (UNFCCC) et la 7 ème session de la (…)
Des années de débats, les nombreuses prises de position des syndicats, des parents d’élèves pour un calendrier climatique et le soutien continu du (…)