Journée internationale de la langue créole
28 octobre 2013Chaque année, depuis 1983, le 28 octobre est une occasion de célébrer la langue et la culture créoles à travers les pays et communautés ayant le (…)
Chaque année, depuis 1983, le 28 octobre est une occasion de célébrer la langue et la culture créoles à travers les pays et communautés ayant le (…)
Depuis vendredi, Victoria, capitale des Seychelles, est aussi la capitale du monde créolophone. Vendredi dernier à Victoria, s’est déroulée (…)
Les artistes plasticiens souhaitant participer à la prochaine édition de la Nuit d’art de Pleine Lune sont invités à se faire connaître. La (…)
Lundi prochain, l’Université fêtera la Semaine créole avec la Journée de la Recherche du Pôle linguistique de l’équipe LIL. Voici le texte (…)
Il y avait de l’ambiance dimanche de la semaine dernière au Jardin de l’État. Toute l’après-midi, la 3ème jeunesse a dansé sur différents airs. (…)
La Semaine bleue, édition 2013, dédiée aux personnes âgées à La Possession et concoctée par le CCAS de la Ville, fait la part belle au partage (…)
Ce soir à 18 heures a lieu l’ouverture officielle du Festival Kreol 2013. Jusqu’au 1er novembre, Victoria sera la capitale du monde créolophone. (…)
Dans cette chronique ’Nout mémwar’, voici la suite du 9ème chapitre (’L’embuscade’) du texte de Louis-Timagène Houat paru quatre ans avant (…)
Le PCR vient d’apprendre la disparition de M. Balakrishna Padayachy, ?époux de Mme Sandra Sinimalé, conseillère municipale de Saint-Paul. Nous (…)
Les gramoun de La Réunion se sont retrouvés récemment au Jardin de l’État pour passer une agréable journée : le matin, ils ont écouté la “musique” (…)
Aujourd’hui à 18h00 au Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) aura lieu le vernissage de l’exposition ’6 mois de (…)
Hier matin, Denise Servical, vice-présidente de l’Association des Familles hindoues (A.F.H.), Stéphane Savriama, secrétaire du secteur Est de la (…)
Sous la rubrique “Café-péï” sont rassemblés des contes et des nouvelles évoquant La Réunion, à paraître dans “Témoignages” les mardis et vendredis (…)
Rogar paraît avec Témoignages le weekend. Cet hebdomadaire poursuit l’une des vocations de votre quotidien c’est-à-dire faire connaître et (…)