Pour le plaisir de dire
25 juin 2008A l’invitation d’An Grèn Koulèr et grâce au Conseil régional et la DRAC, Julien Delmaire, poète slameur, romancier, l’insurgé noir est arrivé ce (…)
A l’invitation d’An Grèn Koulèr et grâce au Conseil régional et la DRAC, Julien Delmaire, poète slameur, romancier, l’insurgé noir est arrivé ce (…)
Le groupe Renésens de Sainte-Suzanne nous revient avec un CD 16 titres intitulé “Intercultural”. Séga, maloya, polka, ragga, calypso créole... (…)
A l’aube de sa 83ème année, Jérôme Lusinier vient de nous quitter. Retour sur la vie exemplaire d’un militant syndical et politique, toujours en (…)
La place des femmes dans la République est-elle menacée par les religions ? Le féminisme est-il compatible avec les trois grands monothéismes ? (…)
Dans notre parcours à travers le Code noir, nous allons examiner aujourd’hui les relations entre les esclaves et les biens qui se trouvent en leur (…)
Nous l’avons rencontré en 2002. Nous avons publié son récit de vie. Il nous a raconté avec passion l’histoire de l’esclavage que ses arrières (…)
Hier midi, à l’Espace dionysien de solidarité et d’insertion Alain Péters, l’association Tamij Sangam organisait un repas en faveur des sans-abris (…)
Saint-Denis fêtait la musique. Les Dionysiens aussi. Ils étaient nombreux à venir chanter, danser, faire la fête à la musique. Il y en avait pour (…)
L’Institut Régional de Recherche Educative de la Vallée d’Aoste est un centre de recherche où travaillent 7 personnes. Ils sollicitent également (…)
Avancer. Pour sauver nos langues régionales. Pour développer, pour généraliser le bilinguisme à l’école. Parce que, quelle que soit l’issue du (…)
Synonyme de partage et de découverte, la Fête de la Musique est une grande manifestation populaire qui fédère chaque année des millions de (…)
Créé en 1961, le Concours national de la Résistance et de la Déportation a pour objectif de perpétuer chez les jeunes Français l’histoire de la (…)
Sous la rubrique “Café-péï” sont rassemblés des contes et des nouvelles évoquant La Réunion, à paraître dans “Témoignages” les mardis et vendredis (…)
Rogar paraît avec Témoignages le weekend. Cet hebdomadaire poursuit l’une des vocations de votre quotidien c’est-à-dire faire connaître et (…)