Dessi in shemin, in batay, shakin i avans in bout
23 avril 2008Pou moin, mèm si noré dï plis rand la mémoir Loran dopi avan, le prinsipal lété essèy fane la mémoir Loran, fé viv tout sak li la di, sak li la (…)
Pou moin, mèm si noré dï plis rand la mémoir Loran dopi avan, le prinsipal lété essèy fane la mémoir Loran, fé viv tout sak li la di, sak li la (…)
Partout dans le monde, et notamment au sein de la classe politique française, l’hommage a été unanime : tout le monde a salué le combat d’Aimé (…)
« J’ai eu le privilège - et ce mot prend aujourd’hui toute sa dimension -, de rencontrer à deux reprises, à Fort-de-France, Aimé Césaire. J’en (…)
Un hommage à Aimé Césaire a réuni autour de Roland Robert, Maire de La Possession, l’ensemble du conseil municipal de cette commune de la pointe (…)
Le nègre en liberté a déployé ses ailes aux couleurs d’arc-en-ciel. Plus besoin de passeport car il n’y a plus de frontières. D’avoir déchiré les (…)
« Aimé Césaire peut être qualifié de conscience du monde. Il a permis la réhabilitation d’une des plus grandes civilisations de l’humanité, la (…)
Dans le petit cimetière des oubliés, au milieu de dizaines de tombes d’esclaves, une sépulture singulière, celle du Père Jean Lafosse, curé de (…)
Nicolas Sarkozy qui soutenait en 2005 la très contestée loi sur les aspects positifs de la colonisation, se rend donc aux obsèques de l’auteur du (…)
Les festivités du Nouvel An tamoul ont pris fin hier à Sainte-Suzanne comme partout dans l’île. Les établissements scolaires du centre-ville ont (…)
Les obsèques d’Aimé Césaire ont eu lieu hier à la Martinique en présence du président Sarkozy. Dans le reste du monde de vibrants hommages ont (…)
Le gouvernement béninois a décrété un deuil national de trois jours à compter du vendredi 18 avril pour rendre un hommage au poète martiniquais, (…)
Sous la rubrique “Café-péï” sont rassemblés des contes et des nouvelles évoquant La Réunion, à paraître dans “Témoignages” les mardis et vendredis (…)
Rogar paraît avec Témoignages le weekend. Cet hebdomadaire poursuit l’une des vocations de votre quotidien c’est-à-dire faire connaître et (…)