Afrique et diasporas, découvertes et débats
8 octobre 2004Chaque jour, les regards croisés des réalisateurs et producteurs présents au Port, physiquement ou en images, apportent un souffle différent, des (…)
Chaque jour, les regards croisés des réalisateurs et producteurs présents au Port, physiquement ou en images, apportent un souffle différent, des (…)
On connaît la ténacité des associations de cinéphiles réunionnais (Perspectives du cinéma, Abel Gance...) à faire partager leur goût d’un cinéma (…)
Après avoir été exposé entre autre à l’Institut Pasteur puis au Carrousel du Louvre, Le parchemin est de retour à Saint-Denis. Après son (…)
Surf et musique cuivrée poursuivent leur histoire d’amour dans le petit coin charmant de Manapany, chanté par Luc Donat. Une liaison qui dure (…)
Après deux mois d’un succès mitigé avec “Mais n’te promènes donc pas toute nue”, Sham’s a choisi pour sa version créole de revisiter la (…)
François Séry a commencé à l’âge de 15 ans à porter les malades jusqu’aux thermes de Cilaos. Pour fêter dimanche son centenaire, c’est lui qui est (…)
Opération séduction. Mabrouck s’en va en guerre avec ses compagnons. Pas de balles autres que des rafales de reggae, Kom Zot part en tournée. (…)
Deux concerts sont organisés par l’association Shruti Music, à l’occasion du 135ème anniversaire de la naissance de Gandhi. Dans le monde (…)
“Mapou” c’est le titre du tout dernier album de René Lacaille. C’est aussi le nom d’une canne connue de tous les Réunionnais, ’la plus tendre et (…)
De jeunes réalisateurs présentent actuellemement leurs films, qui racontent une part de notre culture flanquée aux oubliettes. A voir au Port, (…)
Journée exceptionnelle demain à partir de 10 heures 30 au Port. Dans le cadre de la rétrospective du festival du film d’Afrique et des îles, dans (…)
Le plus ancien collège de l’île a connu une histoire mouvementée, au fil des changements de régimes politiques. Sur ses bancs ont étudié Paul (…)
Sous la rubrique “Café-péï” sont rassemblés des contes et des nouvelles évoquant La Réunion, à paraître dans “Témoignages” les mardis et vendredis (…)
Rogar paraît avec Témoignages le weekend. Cet hebdomadaire poursuit l’une des vocations de votre quotidien c’est-à-dire faire connaître et (…)