Agenda

10 ans pour l’Association Sauvegarde de la Mémoire Réunionnaise

Parmi les infos culturelles de la semaine

Témoignages.re / 3 août 2020

Cher-e-s ami-e-s de la philo à La Réunion, pour les informations culturelles de la semaine à venir (la 32ème de l’année 2020, du lundi 3 au dimanche 9 août), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jocelyn Clain.

JPEG - 67.5 ko

1) Un rappel de cette info transmise par Bernard Batou (bernardculture@gmail.com) pour ce mardi 4 août à 18h à la Maison du patrimoine culturel de Sainte-Suzanne : « L’Association Sauvegarde de la Mémoire Réunionnaise (ASMR) a l’honneur de vous inviter à une réception amicale dans le cadre de ses 10 ans au service de la culture et du patrimoine culturel de Sainte-Suzanne et de La Réunion. Vous trouverez ci joint l’invitation. Nous comptons vivement sur votre présence. Bien cordialement, Bernard Batou et toute l’équipe de l’ASMR »
 
2) Un autre rappel de cette info transmise par Lunivèrsité Maron (jeanpascal.lauret@wanadoo.fr) sur les conférences "Les dangers de la 5G : Quel monde pour demain ?" : « Au mois d’août, Alexandrine Dijoux, Universitaire, docteur en Sciences de l’Education, présentera sa conférence : ‘’Approches identitaires d’une Réunion multi, inter et transculturelle’’ le vendredi 7 août de 18h à 20h à Saint-Denis, au Chateau Morange, 14, boulevard Doret. sur inscription à l’adresse : jeanpascal.lauret@wanadoo.fr . Le nombre de places est limité à 50 participants avec les mesures sanitaires actuelles ».

3) Une info transmise par ( ho.haiquang@gmail.com ) : « Chers amis, merci à ceux d’entre vous qui se sont proposés pour intervenir sur l’ancien site pour le relancer. En fait, c’était impossible. Il fallait en créer un nouveau. Vous pouvez maintenant y accéder : ( orange-dioxin.com ). Pour l’instant, il y a seulement les infos et vidéos les plus regardées ainsi que les "boutons" permettant d’adhérer et de faire des dons. Je compte enrichir progressivement le site grâce notamment à vos commentaires et suggestions. Autre chose. Comme vous le savez, notre association fait partie du collectif Vietnam Dioxine qui développe des actions en faveur des victimes de l’Agent Orange. Ce collectif est en train d’organiser 36 heures de solidarité et de mobilisation en ligne, les 9 et 10 août prochain (je rappelle que le premier épandage officiel de l’Agent Orange sur le Vietnam a eu lieu le 10 août 1961). Pour l’instant, plus de 40 artistes participent à cette action. Je vous en dirai davantage bientôt. Bonne soirée à tous. HO Hai Quang - 19 Rue Daniel Pongérard - La Possession - Tel : 02 62 44 79 38 - Site web : http://ho-hai-quang.com»

4) Une info reçue de semaine-europeenne-du-developpement-durable.ddepa.ddd.cgdd@developpement-durable.gouv.fr : « Bonjour, chaque année, de nombreux pays européens participent à la SEDD et contribuent à son succès : France, Allemagne, République Tchèque, Pologne... Cette semaine, apprenez-en davantage sur cette mobilisation internationale, et découvrez quelques-uns des projets qui se dérouleront à l’étranger à l’occasion de l’édition 2020 ! Rejoignez la mobilisation, proposez, vous aussi, des actions et inscrivez-les sur la plateforme européenne ! La semaine prochaine, zoom sur un enjeu clé de la transition écologique et solidaire : la préservation de la biodiversité... L’équipe SEDD »

Cercle Philosophique Réunionnais