Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

« Abolir l’extrême pauvreté à La Réunion »

29 décembre 2014

Voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de cette semaine (la 1ère de l’année 2015, du lundi 29 décembre au dimanche 4 janvier), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin.

Parmi les dix combattantes de la liberté contre l’esclavage dans les colonies, la Réunionnaise Héva, avec la photo de la belle statue réalisée à son sujet par le sculpteur Marco Ah-Kiem.

• Pour commencer, nous vous transmettons l’invitation à l’événement que le Comité de l’Appel de l’Ermitage organise ce 31 décembre, 1 an avant l’échéance des Objectifs du Millénaire pour le Développement, que 189 chefs d’États et de gouvernement ont signés à l’ONU en l’an 2000 et qui visent, notamment, à réduire de moitié l’extrême pauvreté dans le monde, avant le 31 décembre 2015. (voir le programme de cet événement en pièce jointe)

• Nous vous rappelons que l’association culturelle réunionnaise Ankraké présente jusqu’au 29 décembre au Multiplexe Ciné Cambaie de Saint-Paul une magnifique exposition intitulée « Dix femmes puissantes ». Une exposition à voir gratuitement dans la grande salle d’entrée de ce cinéma.

• Nous vous envoyons ce message reçu de Régine Armoudom, de l’association Shakti Academy (44 rue du Commerce à Saint-Paul) : « Bonjour à tous et à toutes. Je vous retransmets cette information : 2.740 enfants meurent tous les jours de faim et du manque d’eau potable. Les membres de www.actioncontrelafaim.org sont là pour collecter nos dons et sauver un enfant toutes les 3 minutes grâce à ceux-ci. En cette fin d’année, et plus particulièrement en cette période de Noël, il est toujours bon d’avoir une pensée pour tous les enfants du monde ! Et quel plus beau cadeau qu’un don pour vivre ! En vous souhaitant de lumineuses fêtes ! ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus