
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
4 février 2015
La direction des affaires culturelles - océan Indien (Dac-oI) attribue chaque année des aides individuelles à la création (AIC) et des allocations d’installation d’atelier (AIA) pour des travaux d’aménagement et l’achat de matériel aux artistes auteurs d’œuvres graphiques et plastiques en activité, résidant à La Réunion.
Le montant de cette allocation est calculé selon la nature du projet de création et des dépenses nécessaires dans le cadre de l’atelier.
La Dac-oI souhaite particulièrement encourager les artistes à élaborer des projets de mobilité, qu’il s’agisse de la mobilité en dehors de leur cadre de pratique habituelle ou d’une mobilité qui permette à l’artiste de déployer sa pratique en dehors de La Réunion.
Les dossiers sont examinés par une commission régionale constituée de représentants de l’État, d’artistes et de personnalités qualifiées. Elle se réunit une fois par an sous la présidence du directeur régional des affaires culturelles qui arrête la liste des bénéficiaires après avis des membres.
Les artistes désireux de présenter leur candidature à ces aides doivent préalablement prendre l’attache du conseiller pour les arts plastiques Olivier Lerch - 0262 21 98 67 - [email protected].
Les formulaires de demande d’aide individuelle à la création (AIC) et d’allocation d’installation d’atelier et acquisition de matériel lié à l’activité professionnelle (AIA) sont disponibles sur le site internet des services de l’Etat à La Réunion (http://www.reunion.gouv.fr/spip.php?article3574) ou sur demande à la direction des affaires culturelles - océan Indien, 23 rue Labourdonnais - 0262 21 90 69.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 mars 2015.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)