Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Autres rendez-vous culturels de la semaine
5 mars 2014

• L’UDIR (Union pour la Défense de l’Identité Réunionnaise) vous invite à la dédicace du dernier roman de Jean-François Samlong : "En eaux troubles" (Gallimard, 2014). Ce sera à la librairie Gérard de Saint-Denis, le samedi 8 mars 2014, à partir de 15 heures.
• Dans le cadre de sa thématique "Art et Démocratie", l’association Craie & Suie et l’Association des Artistes Libres et Indépendants de La Possession et d’Ailleurs
(A.L.I.P.A), avec Alain Noël et Elie Maillot, vous invitent à l’exposition "Ligne(s) Rouge(s)" - Hommages à Louis Pavageau - à la Galerie de Lisle (angle rue Victor Hugo et Leconte de Lisle – Résidence Indiana La Possession, centre ville). Une exposition à voir du 8 au 30 mars, du lundi au dimanche de 10h à 18h. Contact : 0693 70 41 57 – [email protected]
Ces associations vous invitent également à la journée "Femme de talent – Réunionnaise du monde contre la peur et l’enfermement" le samedi 8 mars rue Leconte de Lisle à La Possession, centre ville, de 9 heures à 16 heures. Il ne peut y avoir de démocratie si le sort des femmes n’est pas un élément essentiel de la bataille contre les inégalités. 150 t-shirt exceptionnels de Catherine Boyer seront mis en vente pour la journée en hommage à sa mère récemment disparue
• Pour que le sujet de l’égalité femmes-hommes soit au centre des préoccupations, la Médiathèque Intercommunale Aimé Césaire (MIAC) de Sainte-Suzanne organise un après midi de sensibilisation, le 8 mars, avec pour thème "L’égalité femmes-hommes est ou n’est pas ?".
Du droit de vote à la parité est-on arrivé à l’égalité entre les femmes et les hommes ? Il s’agit là de sensibiliser le public aux inégalités femmes-hommes, les faire réagir et les mobiliser pour agir individuellement et collectivement contre les racines de ces inégalités. Tout en faisant un clin d’œil à Aimé Césaire, qui avait déclaré à l’Assemblée Nationale, le 17 Décembre 1982 : « L’égalité est ou n’est pas » et qui refusait que la notion de parité remplace celle de l’égalité.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture