
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Parmi les rendez-vous culturels de la semaine
19 juillet 2015
Voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de cette semaine (la 30e de l’année 2015, du lundi 20 au dimanche 26 juillet), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin.
- Ce mardi 21 juillet à 18h, l’AID (Association Initiative Dionysienne), présidée par Bruno Bourgeon, organise son Caféco sur le thème : « Comment les entreprises trans-nationales prennent le pouvoir » d’après Susan George (ATTAC). Présentation et débat par Jean-Marc Tagliaferri à « L’ArbraDelis’", 1 Place Sarda Garriga à Saint-Denis (Barachois). Contact : 0692029271 - www.aid97400.re
- Le mercredi 22 juillet à 20h à ‘’La Cerise’’ de Saint-Paul (1, rue Eugène Dayot), pour son dernier débat, le Café Citoyen l’Arcadie de La Réunion vous invite à participer à un débat sur le thème : ‘’Faut-il abolir le système prostitutionnel ?’’. « A l’instar de certains pays nordiques, la France souhaite s’engager sur la voie de la prohibition de la prostitution. Pourtant, une telle proposition suscite de vifs débats dans la société. L’interdiction totale est-elle la solution ? ». Geneviève Payet, psychologue et présidente de l’ARIV (Antenne Réunionnaise de l’Institut de Victimologie), apportera son éclairage. Entrée libre, pas de réservation nécessaire.
- Le dimanche 26 juillet à 20h 30 à Saint-Leu, le groupe musical Oté Pirates donnera un concert de clôture du 2er Festival de Carnets de Voyage. En voici la présentation : « Nous vivons à La Réunion ; certains voyagent et d’autres restent. Ce festival, organisé par Yourtes en Scène (101 RN Saint-Leu) et Embarquement immédiat va permettre de voyager autrement et de poser un regard sur le monde : voyager ce n’est pas forcément partir ! Nous mettrons un point d’orgue à ces rencontres entre carnettistes passionnés et public assoiffé d’évasion et de partage. Notre concert « Itinéraire d’un occitan indien » ne pouvait qu’y trouver symboliquement sa place. Vous trouverez tous les renseignements concernant ce festival sur la page Facebook d’Embarquement immédiat »
- Nous rappelons qu’il reste seulement un peu plus d’une semaine pour participer au concours littéraire ‘’LanKRéol’’ - édition 2015, organisé par le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE), l’Union pour la défense de l’identité réunionnaise (UDIR) et la Ligue de l’enseignement – Fédération de La Réunion. En effet, le 31 juillet 2015 est la date limite de dépôt des œuvres. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter les organisateurs par courriel à l’adresse ccee@cr - reunion.fr ou par téléphone au 0262 41 44 12.
Cercle Philosophique Réunionnais
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)