Agenda

Conférences d’Etienne Chouard à La Réunion

Un des acteurs de la victoire du NON au référendum de 2005

Témoignages.re / 13 mai 2019

JPEG - 87 ko

Après Saint-Benoît hier, Etienne Chouard sera aujourd’hui à Saint-Leu, et demain à Saint-Pierre. Etienne Chouard est connu pour l’écriture d’un texte qui contribua à mieux faire comprendre les enjeux du référendum de 2005 sur le Traité constitutionnel européen.

Il est aujourd’hui impliqué dans le mouvement des gilets jaunes.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Madame, Monsieur,

    Je m’adresse dans un premier temps avec votre permission aux journalistes de mon journal TÉMOIGNAGES. Juste après lectrices, lecteurs je vous écrirai , non. Je vais écrire directement à Etienne CHOUARD. Il est recommandé de "parler à Dieu Le Père directement que de ...
    J’étais dans les années 1987 à 1993 invité de participer à la formation des jeunes journalistes .Le C.N.J. Mes responsabilités à la direction départementale de PARIS- A.N.P.E.en étaient la raison.La BOURSE .
    J’ai appris l’essentiel : faut toujours vérifier, contrôler s’assurer de ce que je comme journaliste j’écris.J’annonce...Lorsque l’on décrit une personne faut pas oublier le hier, le aujourd’hui et le demain.S’assurer du VRAI.
    Vous avez oublié de parler des positions de Etienne CHOUARD aujourd’hui ou juste hier...
    C’est vrai il a été comme d’autres comme moi les champions de la victoire du NON au référendum de 2005. J’ai comme Etienne épousé les pavés des rues de Bastille à RÉPUBLIQUE. Puis j’ai été à ses côtés pour ce référendum.Le R.I.C.
    ..Et puis fier de son "LUMIERE" il m’a montré son vrai visage. Heureusement pas qu’à moi .,A beaucoup de journalistes à Christine AUTAIN- elle disait s’adressant à Monsieur CHOUARD :" vous avez viré du jaune au rouge-brun " La couleur brune : vous connaissez sa signification ? Cherchons !Il a montré son vrai visage avec son ami Alain SORAL- vous ne le connaissez pas ? à son très proche ami Maxime NICOLLE alias " FLY RIDER"- lui non plus vous ne le connaissez pas ? Je me souviens d’avoir lu la déclaration d’Etienne CHOUARD- dans le journal LACROIX-ça vous savez que tous les matins je lis LA CROIX et TÉMOIGNAGES mes deux mamelles de l’info.J’ai lu sa réponse à une question : "C’est pas des journalistes, juste des traites, comme des kapos-au moment de la seconde guerre les kapos c’était des juifs qui acceptaient de maltraiter leurs frères juifs pour être moins maltraités. Ca me donne envie de vomir. Ah ! oui il oublie bien volontiers de vous dire qu’il a participé à un colloque avec son ami François BOULO à Sciences Po : une assisse "De la Raison Européeene" un rassemblement des mouvements de "Souveraineté", mouvement de DROITE.
    Grillé , cuit ici en Métropole il va se faire une virginité à LA REUNION. Homme intelligent il savait qu’il serait bien accueilli .La tradition Réunionnaise. Il a su "embobiner " comme il sait le faire et le voilà le Chantre de ..
    Vous-a-t-il dit pourquoi il y a 3 listes de gilets jaunes . Je vous renvoie sur le dernier ou avant dernier de mes commentaires.
    Faut pas de gens de cette sorte chez NOUS. Faut le dénoncer . Dire qui il est .Notre devoir est de dire à nos compatriotes qui est le VRAI CHOUARD et non celui qui se couvre d’un manteau des oublis ou de mensonges par omission. : donc volontaire et donc de mentir, de tricher...
    Mes références demandez et je vous les communiquerais ou tout simplement Internet Google Etienne CHOUARD
    Faut pas accueillir ces gens de cette sorte..ils nous salissent ;Faut pas oublier : "l’habit ne fait pas le MOINE. La sagesse du PAUVRE :pourquoi vient-elle , vient-il ; chez nous ? Elle a tellement à faire chez Elle ! Il a tellement à faire chez LUI. Les bonnes questions au bon moment.. ;
    Regardons du côté de NOTRE DAME : Julie PONTALBA , c’est NOTRE DAME..l’odeur de la fraîcheur, la vérité, l’honnêteté le dévouement .C’est une fille de chez NOUS. Ca y sort pas déhor . Li lè un fanm sir . Not tout y koné Julie.
    Dalon oubli pa . Vi ve vot pou ou .Vot Julie. Vi vot Julie , vi vot pou ou.
    Alors sans hésitation et un conseil sans modération.
    Donn a nou la min ; Alon vot Julie
    Dalon .Debout .

    Article
    Un message, un commentaire ?