
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Parmi les rendez-vous culturels de la semaine
20 mars 2017
Voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de la semaine à venir (la 12ème de l’année 2017, du lundi 20 au dimanche 26 mars), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin.
• Ce lundi 20 mars à 18h au théâtre Canter, Ciné Campus vous présente le film ‘’La famille Tenenbaum’’ (2001) de Wes Anderson.
• Le mardi 21 mars à 18h à l’Arbradélis (Barachois, Saint-Denis), l’Association Initiatives Dionysiennes organise un débat sur le thème : ‘’Stop au Linky et aux compteurs communicants’’. Diaporamas, présentation et débat par Gweltaz L’Haridon. Contact : 0262569622 ou BB (0692054505) ou JMT (0692029271) www.aid97400.re
• Le mardi 21 mars à 18h 30, La Bibliothèque départementale de La Réunion organise une conférence grand public sur ‘’Représentations et réalité autour du quartier de La Chaumière’’, avec Mélanie Mezzapesa, Doctorante en Socio-Anthropologie.
• Le mardi 21 mars à 18h 15 au Centre Lucet Langenier de Saint-Pierre, une conférence sera présentée par les Amis de l’Université sur ‘’Qu’est-ce que voter ? La subversion politique’’, avec Jean Lombard (Normalien, docteur en philosophie, ancien inspecteur d’académie, animateur des Matinées philosophiques de l’ouest et du sud dans le cadre des cours des Amis de l’Université). Contact : 0692 77 49 20.
• Le jeudi 23 mars à 17h 30 à La Saline (resto bio ‘’L’uni Vert’’), le vendredi 24 mars à 18h à Saint-Denis (salle polyvalente de la mairie) et le dimanche 26 mars à 10h à Saint-Benoît (ferme bio de Rico Nourry) auront lieu les trois dernières séances de rencontres avec Bernard Astruc, qui présentera ‘’Soigner la Terre pour soigner les Hommes’’ en partenariat avec Biodynamie Réunion, Bio-Consom’acteurs PACA France et Humani-Terre, Alternatives Contemporaines.
• Le vendredi 24 mars à 18h 30, ‘’Le Patio’’ de la Bibliothèque Départementale de La Réunion se déroulera avec : ’Ras Le Sein !’ de Marie-Claude Barbin, et ’Cancer, Chimio, Champagne’ de Rocaya Paillet.
• Le samedi 25 mars à 19h 30 au théâtre Conflore de Champ-Borne (Saint-André), Oté Pirates présentera un documentaire, un apéro et un concert.
• Le dimanche 26 mars de 10h à 19h à L’Oasis (Association Salanganes/ La Rivière Saint-Louis) aura lieu un atelier introduction à la permaculture humaine. Repas partage. Coût : 63 euros la journée. Contacts : [email protected] - 0693302952.
• Un rappel : une exposition très importante pour la culture de notre mémoire historique est présentée à l’espace culturel Sudel Fuma en face de la mairie de Saint-Paul du mardi au samedi de 10h à 17h jusqu’à la fin de l’année 2017 sous le titre ‘’Marronnages’’ sur les combats de nos ancêtres contre l’esclavage. Renseignements au 0262 92 47 41 et au 0262 45 76 41.
• Autre rappel : à l’OMS du Port a lieu une exposition jusqu’au 31 mars : celle des Artistes de l’UDAR. Contact : Office Municipal du Sport - 81, rue de Saint-Paul - tél. : 0262.42.41.20 - email : [email protected]
• Nous rappelons aussi que jusqu’au 2 avril à Mascarin (Jardin Botanique de La Réunion, Les Colimaçons – Saint-Leu) est présentée l’exposition de photos intitulée ‘’Pèlerinage intime à Puducherry, cité-poésie’’. Une œuvre de Dominique Laporte et Joël Baris, épris de cette ville et curieux de découvrir les Créoles de Pondichéry ainsi que les similitudes et différences avec notre île et cet ancien comptoir français. Contact : [email protected] / tel 0262 24 79 23.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)