
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Le 14 mai à 22h45
28 avril 2015
El Diablo a vu le jour au début des années 2000, dans l’est de la Réunion, en créant son propre style musical : « le raggaloya », fusion entre le ragga, le rap et le maloya…
Sur scène, Bruno le leader du groupe mène la barque : El Diablo délivre une énergie qui vous transportera bien au-delà de l’Océan Indien dans une danse de percussions frénétique…
Aux instruments du maloya traditionnel, congas, rouler, kayanm, piker, s’ajoutent le balafon, le mélodica et l’harmonica.
Récemment, les cinq gars de l’Est de l’île ont renforcé leur prestation grâce à une équipe de professionnels issus des scènes réunionnaises :
Sabine Deglise, chanteuse lyrique et comédienne, apporte ses compétences en tant que coaching vocal
Jean-Yves Padeau aficionado de percussions afro-cubaines adapte différentes techniques de percussion au jeu du groupe
Florence Boyer, danseuse chorégraphe, apporte sa touche personnelle quant à la complicité et aux mouvements à réaliser sur scène
Teddy Iafare-Gangama, chef d’orchestre de cette résidence, est à l’écriture du scénario de ce nouveau spectacle et tout en proposant de nouvelles compositions, veille à mieux canaliser l’énergie qui peut se dégager de cet « El Diablo 2015 ».
Les échassiers et jongleurs de l’association Gran Pat, présidée par Jean Pierre Flouzat.
Ces complicités ont fait émerger une prestation originale, à découvrir au Leu Tempo Festival le 14 mai au Parc du 20 Décembre, à 22h45.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)