Une date historique : jeudi 16 juillet 2026
20 juillet, parCréation de l’Organisation Mondiale de Coopération en Intelligence Artificielle (OMCIA)
Festival les Révoltés de L’Histoire
8 décembre 2017

La 8e édition du festival les Révoltés de L’Histoire Esclavage : Histoire et mémoires, présente ce vendredi 8 décembre à 19h00, la projection du film documentaire ’Citoyen bois d’ébène’.
La projection sera suivie d’un débat avec un historien et d’un cocktail offert autour de l’espace librairie.
Entrée libre et gratuite mais réservation conseillée au 0693 044 356.
Rendez-vous au cinéma Ritz, rue Juliette Dodu à Saint-Denis.
Entre le 18e et le 19e siècle, le royaume du Dahomey se distingue comme l’un des acteurs incontournables de la traite négrière transatlantique.
Collectant les récits et les archives, le docteur Emmanuel Gordien s’interroge depuis de longues années sur ce passé commun à l’Afrique et l’Amérique. Sur les traces de ses aïeux en Guadeloupe et au Bénin, les voyages de ce militant associatif pour la valorisation d’une Histoire décomplexée et d’une mémoire apaisée.
Création de l’Organisation Mondiale de Coopération en Intelligence Artificielle (OMCIA)
Mézami, mwin té apré fouye dsi linternet bann trik dsi lo dérègloman klimatik é wala ké, dann télé, dovan mwin in zoinalist batèr d’karé dann in (…)
In kozman pou la rout
Mise en service de portiques Super Post-Panamax à Madagascar
La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie
Lancement de l’appel à communication
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois