
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Projection unique au Festival du cinéma chinois à La Réunion ce lundi à 19h30
13 juin 2016
Ce soir à lieu la soirée inaugurale du Festival du cinéma chinois à La Réunion. A cette occasion sera projeté le film Feed Me en présence de son réalisateur, Yang Yazhou. Ce film a obtenu le prix de l’innovation artistique au festival des films du monde à Montréal en 2013. Voici son résumé :
Sur une ancienne péniche amarrée près d’un petit village habité par des personnes âgées et des enfants, habitent le jeune Wang Wang et son grandpère. Ce dernier est éperdument amoureux de la doctoresse locale, Mme Bei, qui lui demande une bague comme preuve de ses bonnes intentions (de son amour).Le jeune Wang Wang fréquente l’école locale, mais s’avère être l’élève le plus récalcitrant, sans doute en raison de l’absence de présence maternelle. Un soir, ils découvrent une jeune femme enceinte cachée sur le bateau, prête à accoucher. Avec la naissance d’une petite fille, la jeune mère, déjà habituée à vivre sur le bord d’une rivière, choisit de rester avec eux. La vie sur la barge n’est plus la même. Wang Wang, agité par son adolescence éprouve une attirance œdipienne envers la jeune femme ; le grand-père apprend qu’il est atteint de démence et que les premiers signes pourraient apparaître bientôt ; la nouvelle jeune mère garde un sac dont le contenu contient un sombre secret qui sera révélé plus tard. Trois personnages à un point tournant de leur existence, vivant des moments intenses qui remettent en question leurs idéaux et leur façon de voir la vie.
Né en 1956 à Harbin, province du Heilongjiang. Yang Yazhou a pratiqué la médecine avant de s’engager dans la Central Academy of Drama. Il débuta comme acteur dans les Xi’an Film Studio avant de devenir réalisateur pour le cinéma et la télévision dont sa plus populaire série : Empty Mirror.
Il a été récompensé pour le film FEED ME qui a obtenu le prix de l’innovation artistique au festival des films du monde à Montréal en 2013.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)