
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Du 16 au 18 octobre à Saint-Denis
15 octobre 2015
Le vendredi 16 octobre au Petit Stade de l’Est et du 16 au 18 octobre à l’Aquanor de Saint-Denis, l’association Kizomba Connect Réunion et la société Run Management organisent une nouveauté en termes de festival musical, à savoir : le festival Métis Kizomba. Voici sa présentation par les organisateurs. Pour plus d’informations : 06 92 88 07 94 [email protected] - 06 92 56 50 47 [email protected] - billetterie 0892.707.974 / www.monticket.re
La Kizomba est une danse angolaise dérivée du Semba. Elle est pratiquée sur une musique qui se nomme également Kizomba. Le genre musical Kizomba se décline lui-même en plusieurs sous catégories (Kizomba au sens strict, Cabo Love, Tarraxhinha...). Le mouvement Kizomba en tant que musique et danse a explosé en Europe via le Portugal ces dernières années.
Cette danse est pratiquée à La Réunion depuis 5 ans et compte des milliers d’adeptes. Le caractère parfois langoureux, mais aussi énergique attire des millions de fans et pratiquants dans le monde entier. C’est afin de vous faire découvrir l’univers à la fois magique et enivrant de la Kizomba que Run Management et Kizomba Connect Réunion s’associent pour vous présenter les meilleurs artistes et danseurs nationaux, mais aussi internationaux qui excellent tant dans la musique que dans la danse.
Un panel de danseurs exceptionnels seront présents : Tony Pirata et Sophie Fox (Portugal et Royaume Uni), Mister Tecas et Miss Jo (Angola et Cap Vert), Cherazad (France), Enah et Carolina (France et Espagne), Moun et Carole (France), Ennuel et Hakima (France). Des chanteurs seront également de la partie et vont vous transporter : Atim, Saaphy et Daddy Killa. Enfin, le talentueux DJ Madiss va vous offrir un voyage de découverte de tous les genres musicaux, ambiance Dancefloor assurée !
Kizomba Connect Réunion est une association qui a été créée en mars 2013 dans le but de promouvoir la Kizomba. Fondée par trois passionnées de danse (Nicole, Fabienne et Lynda), l’association est toujours en recherche d’innovation. Elle met en place des stages, organise également des soirées (thème Kizomba / Semba) et donne des cours (dernièrement à l’Île Maurice). Elle fait venir des professionnels internationaux afin de faire découvrir au public réunionnais, les nombreux aspects de cette danse et approfondir leur performance. Les cours de Kizomba de différents niveaux sont dispensés au Madison par une équipe pédagogique de 4 professeurs : Bertrand, Lynda, Giovanni et Nicole.
Run Management est une société réunionnaise de production de spectacles, de booking et de management d’artistes créée en 2010. Son objectif premier est de promouvoir la musique réunionnaise et d’accompagner sous plusieurs aspects du métier les artistes de la zone Océan Indien mais aussi de faire découvrir et partager notre musique, notre langue, nos talents... L’expérience acquise pendant plus de dix ans au sein de multinationales européennes dans la gestion, le suivi, la formation et l’encadrement des personnes nous a conduite à nous spécialiser depuis 2005 dans le développement de carrière et l’organisation de tournées pour les artistes réunionnais tel que Meddy Gerville, Sandy Coops ou encore la chanteuse Yaëlle Trulès. Les talents que nous représentons sont pour la plupart situés à La Réunion, mais notre attention est également portée sur certains d’entre eux qui se sont expatriés en Europe ou ailleurs afin de faire vivre et de faire découvrir au monde la musique de cette terre métissée...
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)