
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
6ème Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien
14 octobre 2014
Cette nouvelle édition du Salon est consacrée aux « Filles et garçons dans la littérature jeunesse » : Comment la littérature jeunesse bouscule les stéréotypes sociaux et ouvre les horizons. Réponse du 15 au 19 octobre à la Halle des Manifestations du Port, à travers des rencontres et des festivités autour du livre.
Cette année, pour la première fois, le Salon démarre hors les murs. Du 6 au 10 octobre, seize auteurs et illustrateurs sont partis à la rencontre des habitants des cirques de Salazie et de Mafate. La restitution de ces échanges et des travaux seront exposés sur un stand dédié au Salon.
Satisfaire tous les appétits de lecture et de culture des petits et des grands, telle est l’ambition du Salon.
A faire, à voir, à ne pas manquer :
70 auteurs et illustrateurs de la Réunion, de Maurice, d’Afrique du Sud et de métropole à rencontrer sur le forum des dédicaces,
Plus de 40 éditeurs, libraires et associations en relation avec le livre
Des spectacles, du slam, des contes et des lectures scéniques
Une visite du Salon « pas comme les autres » proposée chaque jour
Des ateliers (calligraphie, illustration, kamishibaï, Kapla)
Des formations professionnelles
Des tables rondes
Des expositions d’originaux d’illustrateurs invités…
De nombreuses animations
Le prix littéraire « Paille-en-Queue »
Entrée, animations, ateliers, spectacles gratuits
Horaires : Mercredi - Jeudi : 9h à 18h – Vendredi - Samedi : 9h à 19h et Dimanche : 10h à 18h
L’ADBEN-Réunion (Association des professeurs documentalistes de l’Education Nationale) organise ce salon tous les 2 ans, depuis 2005. 20 000 visiteurs sont attendus. Pour les éditeurs locaux, ce salon est un moment important pour programmer les sorties littéraires. Avec 18 éditeurs locaux, le salon dynamise les ventes de livres et contribue à la qualité éditoriale réunionnaise.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)