
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Agenda culturel du théâtre du Grand Marché
14 novembre 2017
C’est une longue dame brune, à l’aura farouche et féline. Formée « à domicile » par les plus grands chorégraphes flamands (Anne Teresa De Keersmaeker, Jan Fabre), Lisbeth Gruwez, associée au musicien Maarten Van Cauwenberghe, explore la transe du discours, et donne chair aux mots.
De fascinant à fascisant, il n’y a pas qu’un léger glissement, un jeu de sonorité. Il y a un préambule, une sorte de préliminaire, une montée en gamme dans une ivresse qui s’empare en premier lieu de l’orateur. C’est en visionnant une interview de John Cassavetes, emporté dans la défense de son film Opening Night, que l’idée d’It’s going to get worse… est née dans l’esprit de Lisbeth Gruwez : quand le corps dit plus que les mots.
Cette transe, si communicative, on la retrouve bien sûr chez nombre d’hommes politiques et de leaders d’opinion. Pour leur spectacle, Lisbeth Gruwez et Maarten Van Cauwenberghe utilisent un discours du télévangéliste ultraconservateur Jimmy Swaggart comme trame. Un matériau insidieux disséqué avec art, transcendé dans un solo qui laisse le spectateur… sans voix.
« Une guerrière de la beauté dans toute sa splendeur. » Libération
« Un petit bijou, une œuvre très forte et singulière. » La Libre Belgique
En partenariat avec les TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air, Théâtres départementaux de La Réunion, dans le cadre du festival TOTAL DANSE.
Mercredi 15 novembre 20.00
Jeudi 16 novembre 20.00
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)