
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Rendez-vous samedi au Petit Stade de l’Est à Saint-Denis
12 novembre 2015
Musiciens, chanteurs, danseurs, présentateurs TV… vous donnent rendez-vous pour un nouveau spectacle unique ce samedi 14 novembre au Petit Stade de l’Est. Un an après, jour pour jour, ils sont encore plus nombreux et tout aussi motivés pour embarquer dans une nouvelle aventure « z’ACHarnée’ !
Après une première édition signée par Audrey Dardenne, c’est une autre grande voix réunionnaise qui s’est installée dans le fauteuil du directeur artistique des z’ACHarnés. Fidèle à l’esprit qui a fait naître la troupe, Nicole Dambreville a concocté, avec ses près de 50 acolytes, un moment inédit et riche en émotions.
Ce sont près de deux heures de spectacle qui feront voyager dans le temps, au rythme des reprises de chansons d’anthologie et de tubes d’aujourd’hui. De Stromae à Renaud, il sera aussi question de se remémorer l’époque où le bal la poussière était une institution et de découvrir le premier titre des z’ACHarnés : “Ravages”, écrit et composé par le tandem Nicole Dambreville et Meddy Gerville.
A ne pas manquer, prenez place sur monticket.re ! (20, 25 ou 35 euros)
A l’image des célèbres “Enfoirés”, Les z’ACHarnés organisent ce show unique dans le but de soutenir une œuvre sociale et solidaire, celle de l’ACH. Créée il y a plus de 23 ans, l’association que préside Justine Edmond apporte son soutien aux plus fragilisés de La Réunion et de Madagascar. Sans local dédié depuis ses débuts, elle rêvait d’un lieu qui serait le théâtre de toutes ses actions au service des plus démunis… Grâce à la générosité de ses partenaires et du plus grand nombre, ce rêve devient aujourd’hui une réalité. Les travaux de « La Maison du Bonheur » sont lancés et la première tranche devrait s’achever début 2016 !
Mais qui sont donc Les z’ACHarnés 2015 qui fouleront la scène du Petit Stade de l’Est ce samedi 14 novembre à 20 heures ?
Nicole Dambreville, Jahiro, Morgan Aupiais, Guillaume Legras, Tania Boristhène, Nadège Nagès, Laurence Beaumarchais, Mickael Pouvin, Frédéric Nebel, Tiffany Turpin, Alex Sorres, Gessica Pitou, Mélody Plenet, Martine Rahyr, Lino, Elodie Aye, Joa, Tatiana Gaze, Natacha Tortillard, Vanille M’Doihoma, Pascal Manglou, Eric Pounouss, Fabrice Ramaye, Jerry Collet, Valérie Filain, Elica, Vanessa Siconine, David Chassagne, Laurent Rosely, Philippe Zora, Hadjee Potonié, Les Soulpaks, Sébastien Payet et sa troupe de danseurs, et la présidente de l’ACH Justine Edmond
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)