
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
23 avril à la Médiathèque Césaire à Sainte-Suzanne et les bibliothèques Lorraine et Peters à Saint-Denis
18 avril 2014
A l’unisson de beaucoup de pays, capitales et villes du monde entier, la médiathèque Aimé-CESAIRE et les bibliothèques Alain LORRAINE et Alain PETERS de la CINOR vont fêter le livre, ce mercredi 23 avril, et ceux qui en sont les maître d’œuvre : les auteurs et éditeurs.
- de10h à 17h : Brocante
Les lecteurs sont invités à venir participer à une brocante de livres autour de la bibliothèque. Donnez une seconde vie à vos livres !
- de 10h à 18h : Rencontre avec les acteurs du livre que sont les éditions locales et les auteurs sur le parvis de la bibliothèque
- Ocean Editions à partir de 16h
Auteurs présents pour des dédicaces : Joëlle Ecormier, Fabienne Jonca, Solen Coeffic, Modeste Madoré et Fabrice Urbatro.
- Moka Editions : :Pierre Yves Jordan (13h30-18h30) :
- Coccinelle Editions : Isabelle Le Génan (10h- 12h30)
- Association Laféladi de 10h à 18h
Auteurs présents pour des dédicaces : de 10h à 12h : Joëlle Brethes et Huguette Payet et
de 14h à 16h : Geneviève Gonzalez ; de 16h à 18h : Joëlle Brethes
- ARS Terres Créoles
Auteurs présents pour les dédicaces : Mario Serviable, Jean Alby etValériane Serviable
- Ateliers de création de carnets / livres avec l’équipe de la BIAL
Sur réservation
- 10h à 11h : Réalisation d’un petit livre – public : enfants de 5 à 7 ans
- 14h-15h : Relier et customiser un petit carnet – public : enfants de 8-12 ans :
- 17h-18h : Atelier de démonstration de petites réparation de livres – public : adultes
- de 10h à 12h et de 13h à 15h
- Atelier graphique et d’illustration avec Sollen Le Coeffic , illustratrice de livre jeunesse
Public : de 5 à 77 ans
- Réalisation sur place d’une fresque murale (coloriage géant sur papier, à colorier et dessins à compléter) sur le thème de la nature, alliant graphisme et illustration. > Sur réservation
- à 16h00 Le Bal des bébés Lecteurs avec Cathy Forestier et Isabelle Kamate
Public : les bébés et leurs parents- Sur réservation
- à 18h : Rakontaz zistoirs avec Sully Andoche et Jean Laurent Faubourg
Tout public
- à 20h : La grande braderie : spectacle , création du Centre Dramatique de l’Océan Indien -Texte de Lolita Monga et mise en scène Nicolas Derieux
« Deux bibliothécaires vous entraînent dans une vente aux enchères, deux tempéraments, deux points de vue, des situations qui tournent au vinaigre … un moment de théâtre savoureux sur l’univers du livre à apprécier en famille » > Public : plus de 12 ans - Sur réservation
- tout le mois d’avril, deux Expositions « Théodore , le passager du rêve : de la marionnette au livre »
Venez découvrir le très bel univers tout en papier et en couleurs d’Aurélia Moynot à travers ses petits personnages, ses tableaux et les planches originales de son dernier album « comptines polyglottes »
ABCvert de mon île
Les originaux du livre de Sollen Le Coeffic
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)