
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Dimanche à Saint-Leu
26 septembre 2014
A l’initiative du Groupe de dialogue inter-religieux de La Réunion, rendez-vous samedi au Parc du 20 décembre.
Le GDIR organise en partenariat avec la municipalité saint-leusienne la 6è Journée Réunionnaise de la Fraternité le dimanche 28 septembre au Parc du 20 DECEMBRE à Saint Leu, de 10h à 17h.
La Journée Réunionnaise de la Fraternité concept initié en 2009 par le GDIR se situe entre deux dates marquantes au plan international décidées par les Nations Unies : la journée internationale de la paix du 21 septembre et la Journée internationale de la non-violence du 2 octobre correspondant à l’anniversaire de naissance de Gandhi.
Par l’institution de cet évènement annuel le GDIR témoigne de la poursuite de son objectif majeur : contribuer à édifier une société réunionnaise harmonieuse et fraternelle basée sur l’accueil et le respect de l’ Autre quelle que soit sa différence.
Par l’ Appel à la Fraternité proclamé en 2009 le GDIR invite les Réunionnais à prendre conscience de la nécessité de consolider et d’exalter notre vivre ensemble qui est le socle vital sur lequel se construit chaque jour notre destin commun.
La Journée Réunionnaise de la Fraternité donne l’occasion aux familles d’horizons divers de se rencontrer pour mieux se connaitre, se comprendre, échanger et partager dans l’estime et la convivialité. C’est sa vertu pédagogique.
Nous comptons sur la participation d’un large public à cette 6è édition qui est un pas de plus sur le chemin de notre fraternelle unité.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)