Agenda

Journée Réunionnaise de la Fraternité

Groupe de dialogue inter-religieux

Témoignages.re / 21 septembre 2019

Le Groupe de Dialogue Inter-Religieux (GDIR) annonce que la 11ème Journée Réunionnaise de la Fraternité aura lieu le dimanche 29 septembre sur le site des Grands Kiosques à BOURG-MURAT, de 10h à 17h30.

Dans un communiqué, Idriss Issop-Banian, Président du GDIR, explique que le "concept que nous avons initié en 2009, cette JRF se situe entre deux dates marquantes décidées par les Nations Unies : la Journée Internationale de la Paix du 21 septembre et la Journée Internationale de la Non-violence du 2 octobre. Elle vise à donner l’occasion aux familles d’horizons divers de se rencontrer pour mieux se connaitre, se comprendre, échanger et partager dans l’estime et la convivialité. C’est sa vertu pédagogique".

Par l’institution de cet événement annuel le GDIR témoigne de la poursuite de son objectif majeur, à savoir , apporter sa contribution à l’édification d’ une société réunionnaise harmonieuse et fraternelle, a écrit ce dernier.

De même notre Appel à la Fraternité proclamé en 2009 invite les Réunionnais à prendre conscience de la nécessité de consolider et d’exalter notre vivre ensemble qui est le socle vital sur lequel se construit chaque jour notre destin commun. Aussi nous comptons sur une grande participation du public à cette journée du 29 septembre, a conclut son communiqué, Idriss Issop-Banian.