
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Agenda culturel du théâtre du Grand Marché
14 novembre 2017
Depuis 2011 et la création de la Konpani Soul City, Didier Boutiana trace une route singulière. L’enfant du Port, naguère B-Boy émérite, s’empare du Monde, le questionne sous toutes ses coutures, ose les confrontations sans jamais rien renier de ses racines.
On ne ressort pas indemne d’une plongée dans l’univers carcéral. Didier Boutiana pas plus qu’un autre. Surtout pas lui, qui de son propre aveu a une certaine familiarité avec la délinquance, percue au quotidien à travers connaissances et amis.
Ses actions de sensibilisation menées au Centre Pénitentiaire du Port n’ont fait qu’accroître sa curiosité quant aux profils qu’on y rencontre. Les mécanismes que l’incarcération induit et provoque. Ceux qui poussent un groupe à mettre un individu à l’écart, à moins qu’il ne choisisse lui-même de s’exclure du groupe…
Il n’en reste pas moins que même à la marge, subie ou voulue, l’individu a sa perception propre, ses pratiques et raisonnements, pouvant parfois sembler teintés de paradoxe. De cette matière que le temps façonne tout particulièrement, Didier Boutiana tire de la poésie.
En partenariat avec les TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air, Théâtres départementaux de La Réunion, dans le cadre du festival TOTAL DANSE.
Mercredi 15 novembre 19.00
jeudi 16 novembre 19.00
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
14 novembre 2017, 14:54, par ninine
BRAVO DIDIER, TYIMBO ENSANM, LARG PA, in moune, de la cité RN4