Agenda culturel du théâtre du Grand Marché

Kanyar

14 novembre 2017

Depuis 2011 et la création de la Konpani Soul City, Didier Boutiana trace une route singulière. L’enfant du Port, naguère B-Boy émérite, s’empare du Monde, le questionne sous toutes ses coutures, ose les confrontations sans jamais rien renier de ses racines.

On ne ressort pas indemne d’une plongée dans l’univers carcéral. Didier Boutiana pas plus qu’un autre. Surtout pas lui, qui de son propre aveu a une certaine familiarité avec la délinquance, percue au quotidien à travers connaissances et amis.

Ses actions de sensibilisation menées au Centre Pénitentiaire du Port n’ont fait qu’accroître sa curiosité quant aux profils qu’on y rencontre. Les mécanismes que l’incarcération induit et provoque. Ceux qui poussent un groupe à mettre un individu à l’écart, à moins qu’il ne choisisse lui-même de s’exclure du groupe…

Il n’en reste pas moins que même à la marge, subie ou voulue, l’individu a sa perception propre, ses pratiques et raisonnements, pouvant parfois sembler teintés de paradoxe. De cette matière que le temps façonne tout particulièrement, Didier Boutiana tire de la poésie.

En partenariat avec les TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air, Théâtres départementaux de La Réunion, dans le cadre du festival TOTAL DANSE.

Mercredi 15 novembre 19.00
jeudi 16 novembre 19.00


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages


Témoignages - 80e année


+ Lus