
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
25 janvier 2016
Une série de concerts privés dans les locaux de « la p’tite asso qui se bouge pour les jeunes talents réunionnais » devant un public d’invités.
Inaugurés en son temps avec d’autres jeunes talents découverts et quelques fois produits par KlaSs MetiSs, tels que Mickaël Pouvin, ANTHO, Alexis GUEZELLO, Franck GRONDIN, Jeremy BOISVILLIERS et plein d’autres, ces KABAR LA KAZ visent plusieurs objectifs simples.
Ils sont d’abord proposés à des jeunes qui ont su démontrer une maîtrise certaine (même si elle n’est pas complètement parfaite) de la voix, en ayant tourné un cerain nombre de vidéos de cover, publiées ensuite sur les réseaux sociaux et notamment la chaîne YouTube de KlaSs Metiss (plus de 4.300.000 vues et plus de 7.700 abonnés sur toute la planète), mais aussi sur le portail ORANGE.RE, via la plateforme DailyMotion.
Il s’agit surtout de les faire entrer dans une dynamique d’organisation scènique, qui comprend la mise en place du nombre et de l’ordre des chansons, la gestion du concert, comment on parle, comment on enchaîne les chansons et comment on communique avec son public. Il ne suffit pas d’avoir une jolie voix et un joli minois pour captiver un public, mais surtout un certain charisme. Il est donc plus simple de le faire dans un environnement simplifié, connu et en confiance.
Ces KABAR LA KAZ sont enregistrés, image et son, et ensuite diffusés en totalité ou chanson par chanson sur les chaînes de KlaSs MetiSs, consituant aisni une biblioth !que de performances qui servent à aller conquérir des plateaux tels que RUNSTAR ou parfois même THE VOICE.
Ce jeune artiste de 17 ans sera la premier à inaugurer la série des KLK de 2016. Passionné de musique et extrêmement ambitieux. Sa particularité est de « mettre à sa sauce » (selon sa propre expression) les chansons qu’il affectionne. On peut donc s’attendre à des interprétations guitare-voix, ou même piano-voix originales.
Il a aussi d’ores et déjà prévu quelques duos intéressants avec des valeurs sûres de KlaSs MetiSs qui seront révélés lors de cette soirée du 20 février à 20h.
Alexis a fait ses premières armes à 14 ans en tournant ses premières vidéos à KlaSs MetiSs, puis à rejoint la troupe du Lycée Pierre Poivre de Saint Joseph et a participé à de nombreux Kabar, qui ont lieu plusieurs fois dans l’année à l’auditorium Harry Payet de la capitale du sud sauvage. Une voix puissante et des qualités d’interprétation indéniables acquises tout au long de ces années, vont pouvoir être mises en valeur dans ce concert, rien que pour lui, avec quelques duos et quelques morceaux accompagnés à la guitare. A 18 ans, un bien joli talent.
La nouvelle valeur sûre des voix découvertes par KlaSs MetiSs, incroyable voix maîtrisant sans problèmes tous les registres, du Adèle, en passant par Ed Sheeran, le rap, la soul, le blues. Elise est arrivée première au concours organisé par Orange, KlaSs MetiSs et Fo-Yam et lorsqu’on écoute et regarde ses vidéos en ligne sur la chaîne de KlaSs MEtiSs, on comprend aisément pourquoi.
Une soirée haute en voix et en plaisirs, d’ores et déjà assurée. In s’est même laissé dire que Papa Buchle pourrait bien accompagner son artiste de fille…
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)