Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Kozman filo sur « les religions et l’identité réunionnaise »

22 juin 2015

Voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de cette semaine (la 26e de l’année 2015, du lundi 22 au dimanche 28 juin), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin.

Les personnes intéressées par ce concert humanitaire peuvent contacter Jacky The-Seng au 0692869162 pour les billets.

• Le mardi 23 juin de 8h à 9h, le Swami Advayananda Sarasvati, responsable de l’ArshaVidya Ashram, sera l’invité de l’émission quotidienne ‘’Alon kozé !’’ diffusée par la radio Kanal Océan Indien (KOI). Une émission où il parlera notamment de l’action organisée le vendredi 26 juin à 20h dans la Salle Le Cabaret à Quartier-Français (Sainte-Suzanne, en face de Leader Price) en solidarité avec le peuple du Népal. Vous pouvez participer à cette émission en appelant en direct le 0262 30 00 30.

• Le mercredi 24 juin à 18h 15 à Lespas Leconte de Lisle de Saint Paul, les Amis de l’Université vous proposent la conférence suivante : « Vieillissement réussi : entre contrôle et autonomie, le bon équilibre » par Yvan Paquet, maître de conférences HDR en psychologie sociale, Université de La Réunion.

• Le mercredi 24 juin à 20h au café culturel La Cerise, 1 rue Eugène Dayot (Saint-Paul), Le Café Citoyen de l’Arcadie de l’île de La Réunion vous invite à son débat : ‘’Les alternatives citoyennes : utopies ou solutions à la crise ?’’. « De plus en plus de citoyens mettent en place des systèmes parallèles comme le don, le bénévolat ou les monnaies locales complémentaires. Que leur apportent ces alternatives aux modes de fonctionnement traditionnels ? Des éléments de réponse seront apportés par plusieurs intervenants, dont Dominique Houchard, participante à la Fête du Don. Entrée libre. Pas de réservation nécessaire ».

• Le jeudi 25 juin à 18h au centre culturel de Saint-Leu (à côté de la mairie), Bruno Guigue animera une conférence-débat sur : « Le Moyen-Orient en crise : quels enjeux ?’’. Entrée libre.

• Le vendredi 26 juin à 18h à la Médiathèque Benoîte Boulard du Port, le Cercle Philosophique Réunionnais animera une conférence-débat sur le thème : « Les religions et l’identité réunionnaise ». Entrée libre.

• Le vendredi 26 juin à 18h 30 à la Bibliothèque Départementale de La Réunion, ‘’La littérature en partage’’ avec l’écrivaine Dominique Dambreville.

• Le samedi 27 juin à 17h à la MJC de Bras-Panon et le samedi 4 juillet à 19h à la médiathèque Aimé Césaire de Sainte Suzanne, sera présentée la pièce de théâtre comique suivante : ‘’Un couple inquiétant’’. « Un inconnu arrive, pour faire un sondage d’opinion, chez un couple dont le comportement se révèle vite étrange. Le mari est-il fou ? A moins que ce ne soit sa femme qui n’ait plus toute sa tête ? Mais, attention, c’est peut-être l’enquêteur qui leur joue la comédie ? Impossible de ne pas se demander, tout au long de la pièce, qui est qui ? Et qui veut quoi ? Une histoire originale, une intrigue machiavélique, où l’auteur joue avec les nerfs du spectateur. Manipulation… Séduction… Folie… Un suspense du début à la fin ! Auteur : Pierre Sauvil. Par la Compagnie Entre-temps avec Odile Pezzini, Jean-Luc Montariol, Patrick Aujoulat. Entrée gratuite. Places limitées ».

Cercle Philosophique Réunionnais

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus