
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Journée internationale des droits des femmes célébrée à Médiathèque intercommunale de Sainte-Suzanne
4 mars 2014
Samedi à la médiathèque intercommunale de Sainte-Suzanne célébrera la Journée internationale des droits des femmes avec notamment une conférence à partir de 18 heures sur le thème ’L’égalité femmes-hommes est ou n’est pas ?’
Le 8 mars demeure une Journée internationale de réflexions et de revendications nécessaires concernant les droits des femmes. Mais chaque jour qui passe doit faire des droits des femmes une priorité. Une volonté politique forte du Gouvernement souhaite montrer que désormais "le 8 mars, c’est toute l’année".
En 2014, les inégalités entre les hommes et les femmes persistent. Dans les études, au travail, dans les différents temps de vie (tâches domestiques, loisirs,...), des efforts restent à faire. Il s’agit maintenant de regarder la réalité en face et d’être déterminé dans l’action.
Pour que le sujet de l’égalité femmes-hommes soit au centre des préoccupations, la Médiathèque Intercommunale Aimé Césaire (MIAC) organise une après midi de sensibilisation, le 8 Mars 2014, avec pour thème "L’égalité femmes-hommes est ou n’est pas ?".
Du droit de vote à la parité est-on arrivé à l’égalité entre les femmes et les hommes ? Il s’agit là de sensibiliser le public aux inégalités femmes-hommes, les faire réagir et les mobiliser pour agir individuellement et collectivement contre les racines de ces inégalités tout en faisant un clin d’oeil à Aimé Césaire qui avait déclaré à l’Assemblée Nationale, le 17 Décembre 1982, "L’égalité est ou n’est pas" qui refusait que la notion de parité ne remplace celle de l’égalité.
Au Programme
|
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Messages
6 mars 2014, 15:00, par saminadin
c’est à souligner et à féliciter que cette cette journée puisse entrer dans des lieux culturels.
Participer, débattre, renforcent le caractére particulier de cette journée du 8 mars et ce programme riche et variée mérite qu’on s’y rendre.