
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Rencontre débat demain
19 novembre 2014
Quelle est la place de la musique réunionnaise sur les chaines de télévision gratuites ? Le débat aura lieu demain au Port, à l’initiative du Pôle régional des musiques actuelles.
Le PRMA propose des « Muzikozman » ponctuels pour permettre à ses usagers de s’informer et de débattre sur des thèmes liés à la filière musicale et aux évolutions du secteur.
Le prochain se tiendra ce jeudi 20 novembre à 14h. Une rencontre-débat animée par le PRMA suite à la production d’une étude intitulée : L’exposition de la musique sur les chaînes locales (TNT) à La Réunion en 2013.
Cette rencontre-débat aura lieu à la médiathèque Benoîte Boulard, avenue 20 décembre 1848 au Port. En voici la présentation :
« A côté de la radio, la télévision constitue un média important pour la visibilité des oeuvres musicales. « Premier loisir » des Réunionnais, qui la regardent 2h15 en moyenne par jour, la télévision diffuse des programmes où la musique est généralement très présente sous différents formats : illustration et habillage musical (synchronisation), génériques, vidéomusiques, émissions de variétés, captations de concerts... En dehors de la diffusion de vidéomusiques et des captations de concerts, cette omniprésence nous est apparue peu investie par la filière musicale réunionnaise. Nous nous sommes donc intéressés à la place de la musique dans les programmes diffusés sur les chaînes les plus « regardées » à La Réunion, en dehors de la publicité et de l’habillage d’antenne globale des chaînes (qui n’ont pas été pris en compte). »
Participation gratuite mais réservation obligatoire par téléphone 0262 90 94 60 ou par mail à [email protected]
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)