
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Parmi les rendez-vous culturels de la semaine
27 septembre 2015
Voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de la semaine à venir (la 40e de l’année 2015, du lundi 28 septembre au dimanche 4 octobre), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin.
• Ce lundi 28 septembre à 18h, Ciné Campus projette au Théâtre Canter de l’Université de La Réunion le film ‘’Si je veux siffler, je siffle’’ (Florin Serban, Roumanie, 2010). Projection suivie d’un débat critique. Entrée libre. Contact : [email protected]
• Le mardi 29 septembre à 18 heures 30 au Musée Stella Matutina de Piton Saint-Leu sera projetée l’avant-première du documentaire « Maloya j’écris ton nom » réalisé par Anaïs Charles-Dominique. « Olivier Araste et Christine Salem font voyager le maloya à travers le monde. Ils partagent l’amour d’un maloya empreint de spiritualité, issu des servis kabaré. En tournée, en concert à La Réunion, dans leur quartier d’origine, ils nous livrent leur regard sur cette musique ancestrale et toujours aussi populaire, un maloya de résistance, en quête éternelle de liberté ».
• L’artiste Régis Laope nous informe qu’il expose ses œuvres au Palaxa de Saint-Denis du lundi 28 et mercredi 30 septembre de 10 heures à 17 heures.
• Nous rappelons cette annonce : le jeudi 1er octobre à 19h au Théâtre Sous les Arbres au Port, sera présentée une pièce de théâtre contre la nouvelle route en mer, intitulée ‘’Petit conte oriental et immoral’’.
• Nous rappelons cette autre annonce : des rencontres pou mèt an lèr un grand écrivain, journaliste et militant réunionnais, Alain Lorraine ; ce sera un sobatkoz le vendredi 2 octobre à 18h 30 à la bibliothèque Alain Lorraine de La Source à Saint-Denis et un kabar le samedi 3 octobre à 20h au théâtre Les Bambous de Saint-Benoît.
• Nous vous transmettons cette invitation de Régine Armoudom : « Comme tous les ans, la grande nuit de la méditation aura lieu le samedi 3 octobre 2015 en commémoration à l’anniversaire du Mahatma Gandhi, institué Journée Internationale de la Non-Violence par l’ONU. Je vous envoie également tout le programme de la semaine Ahimsa amenant à cette nuit de la méditation. Celui-ci aura lieu à la salle polyvalente de l’Hôtel de Ville de Saint-Denis. Venez nombreux pour le mandala de lumière, samedi 3 octobre à 18h sur le parvis de la salle polyvalente, avant la grande nuit de la méditation, qui suivra de 20h30 à 7h30 (dimanche 4 octobre). Régine – 0692 17 73 48 ».
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)