Au Théâtre du Grand Marché

« La pli i donn » joue les prolongations : rendez-vous mardi

22 octobre 2015

Suite au succès rencontré par le nouveau spectacle de la cie cirquons flex, « La pli i donn », et la dernière représentation prévue ce vendredi étant complète depuis 2 semaines, le théâtre du grand marché et la cie cirquons flex ont décidé d’organiser, exceptionnellement, une représentation supplémentaire mardi 27 octobre à 19h. Voici une présentation du spectacle.

Que l’on nous pardonne l’étiquette un peu restrictive de « cirque » sur la nouvelle création de la compagnie Cirquons Flex. Car même si l’on connaît déjà le travail d’expérimentation autour des arts circassiens entrepris par Virginie Le Flaouter et Vincent Maillot, « La pli i donn » pousse leur travail encore plus loin. Fruit des rencontres et des questionnements incessants de la compagnie, ce nouveau projet mêle performances, musiques, captations de sons et d’images, textes, danses traditionnelles et hybrides, quelque part au carrefour de La Réunion, de l’Afrique du Sud et de Madagascar. Sans oublier le regard occitan de l’étonnant Christophe Rulhes, performeur, musicien et ethnologue du GdRA. Une constante, néanmoins, traverse l’œuvre de Cirquons Flex : l’attachement aux questions de « territoire », de « culture », tant dans sa dimension humaine qu’écologique.

Les réservations se font du lundi au vendredi de 11h à 18h, par téléphone au 0262 20 96 36 ou par mail à [email protected]


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus