
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au Théâtre du Grand Marché
22 octobre 2015
Suite au succès rencontré par le nouveau spectacle de la cie cirquons flex, « La pli i donn », et la dernière représentation prévue ce vendredi étant complète depuis 2 semaines, le théâtre du grand marché et la cie cirquons flex ont décidé d’organiser, exceptionnellement, une représentation supplémentaire mardi 27 octobre à 19h. Voici une présentation du spectacle.
Que l’on nous pardonne l’étiquette un peu restrictive de « cirque » sur la nouvelle création de la compagnie Cirquons Flex. Car même si l’on connaît déjà le travail d’expérimentation autour des arts circassiens entrepris par Virginie Le Flaouter et Vincent Maillot, « La pli i donn » pousse leur travail encore plus loin. Fruit des rencontres et des questionnements incessants de la compagnie, ce nouveau projet mêle performances, musiques, captations de sons et d’images, textes, danses traditionnelles et hybrides, quelque part au carrefour de La Réunion, de l’Afrique du Sud et de Madagascar. Sans oublier le regard occitan de l’étonnant Christophe Rulhes, performeur, musicien et ethnologue du GdRA. Une constante, néanmoins, traverse l’œuvre de Cirquons Flex : l’attachement aux questions de « territoire », de « culture », tant dans sa dimension humaine qu’écologique.
Les réservations se font du lundi au vendredi de 11h à 18h, par téléphone au 0262 20 96 36 ou par mail à [email protected]
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)