
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Remise des trophées les 3 et 6 novembre prochains
8 octobre 2015
Après avoir été soigneusement sélectionnés par les acteurs de la filière musique réunionnaise (institutions, médias, producteurs, diffuseurs, programmateurs), une délibération a mis en lumière 30 artistes qui ont été contactés et, avec leurs accords, désignés comme nominés aux VOI 2015 dans 10 catégories musicales.
Ces artistes ont transmis des dossiers complets contenants des photos, un titre audio, des vidéos clips et live, une biographie et un détail de leur actualité durant la période de référence se situant entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015.
Ces éléments ont été minutieusement recueillis et classés et les dossiers des 27 premiers artistes ont été copiés sur des clés USB et transmises, accompagnées de 27 fiches de notation nominatives, aux 7 membres du jury de cette année qui auront 3 semaines pour les départager.
Les éléments envoyés par les artistes sont primordiaux pour le futur destin de leur nomination : ils doivent obtenir les meilleures notes possibles selon plusieurs critères tels que l’écriture, la composition, l’arrangement musical ou encore la présentation, le parcours et les expériences.
Dans trois semaines l’intégralité des notes des jurés sera récupérée dans des enveloppes cachetées et transmise directement à l’huissier qui fera le décompte et désignera les lauréats de chaque catégorie, que nous aurons le plaisir de découvrir lors de la Cérémonie de Remise des Trophées le mardi 3 novembre au Théâtre du Grand Marché (sur invitation uniquement) et le vendredi 6 novembre à 21h00 sur Réunion 1ère.
Quant aux 3 derniers artistes de la sélection, dans la catégorie « Chanson de l’Année », ils seront départagés par vote du public par SMS et sur internet sur le site des VOI. Vous pourrez voter dès la semaine prochaine, les informations concernant les votes seront dans notre prochain communiqué de presse.
Kaloubadya
Diatsika
Sayaman
Missty
David Louisin
Denis Fricot
Pix’L
T-Matt
Sskyron
Daoud
Do Moon
Rouge Reggae
Meilleur Artiste Chanson / World / Jazz
Oté Pirates
Sund’Ri Feeling
Saodaj’
Maya Kamaty
Emmanuelle Ivara
Lucie
Cédric Analyse
Mickael Pouvin
Freddy Hoareau (groupe Tibwa)
Yaëlle Trulès - Spectacle « Lo Sikré »
Bèf Séga
Simangavole
4 Eléments - Clip « Mon One Love » (Artiste : Stéphanie Thazar)
Kalouk - Clip « Pa 2 Fantézi » (Artiste : Meloman ft.Sayaman)
Nawar Prod - Clip « Akoz » (Artiste : Yaëlle Trulès)
« Vilain Manière » Missty
« Aboudou » Afro Style
« Rest La » Mister Lolo
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)