Agenda

Nouvelles informations culturelles supplémentaires

Témoignages.re / 5 septembre 2019

Cher-e-s ami-e-s de la philo à La Réunion, voici 4 nouvelles informations culturelles supplémentaires de cette semaine, reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jocelyn Clain (mail : jclain974@gmail.com - cerclephilo974@gmail.com - tél : 0692 27 25 50).

1) Après Avignon, le clown chocolat arrive à Léspas
Chocolat Blues, A l’origine du film Chocolat avec Omar Sy aura lieu le 05 sept. 19h00 // 06 sept. 20h00 | Tarif : 10/12/15 €
La pièce de théâtre Chocolat blues rend hommage à Rafael Padilla - premier artiste noir de cirque en France et premier artiste noir à avoir connu la célébrité sur une scène française - surnommé le clown Chocolat. Inspiré du livre de Gérard Noiriel, "Chocolat clown nègre" (Bayard 2012), Chocolat blues est à l’origine du film "Chocolat" avec Omar Sy et James Thierrée dans une réalisation de Roschdy Zem sorti en 2016.

2) Conférence UFR Lettres
L’équipe d’Accueil DIRE, de l’UFR Lettres et Sciences Humaines, a le plaisir de vous convier à une conférence en espagnol intitulée l’image de l’Espagne chez les femmes voyageuses (XIX-XXI siècles) : une lecture postcoloniale, de Alberto Egea Fernandez-Montesinos le jeudi 5 septembre 2019 de 13h30-15H00 en amphithéâtre (3) OTTINO UFR Lettres - Campus du Moufia.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’affiche jointe.
Cordialement,
Pour l’EA DIRE et le Vice-Doyen Recherche
Le Bureau Transversal des Colloques, de la Recherche et des Publications (BTCR)
UFR LSH - Université de La Réunion
0262 93 85 17

Cliquez sur le lien suivant pour vous désabonner de cette liste : http://listes.univ-reunion.fr/wws/auto_signoff/diffusion-ufr_lsh/lucien.biedinger%40orange.fr

3) "Les nègres du Pacifique Sud ; Histoire des Polynésiens engagés-esclaves à La Réunion"

Pour information, à l’occasion de la sortie du livre "Les nègres du Pacifique Sud ; Histoire des Polynésiens engagés-esclaves à La Réunion" aux Editions L’Harmattan, une séance de présentation-dédicaces aura lieu le Mercredi 11 septembre, de 15h à 17h à l’Hôtel des Postes, place de la mairie à Saint-Leu, commune où vécurent et surtout décédèrent près de la moitié de ces engagés dans les années 1860.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez me contacter au 0692 126314.

Cordialement
Gilles GERARD
Anthropologue & Historien
Ile de La Réunion
https://famille-esclave.pagesperso-orange.fr/

4) Médiathèque Roger Poudroux / septembre