Deuxième congrès tamoul dravidien dimanche à Cambaie

Pour le respect de pratiques venues d’Inde

23 avril 2015

l’Association culturelle des descendants dravidiens pratiquants de la religion hindoue populaire à La Réunion donne rendez-vous dimanche à partir de 7 heures à l’Espace Omega de Cambaie.

L’Association culturelle des descendants dravidiens pratiquants de la religion hindoue populaire à La Réunion tenait hier une conférence de presse à Sainte-Suzanne pour présenter le deuxième Congrès Tamoul dravidien qui aura lieu dimanche à Cambaie.
La rencontre avec les journalistes a permis de rappeler l’objectif du congrès : expliquer les pratiques de l’hindouisme populaire. Cela concourt à la réussite d’un autre objectif, celui de l’association qui est de régulariser les traditions que des ancêtres venus d’Inde ont amené.

Les conflits entre les temples et le voisinage existent toujours. Ils peuvent aller jusqu’à l’intervention des gendarmes qui viennent faire taire les tambours sous la menace d’une amende.

La question de l’aménagement est en jeu. Il n’est pas rare que des promoteurs ou des bailleurs sociaux construisent près de temples déjà installés. Ces projets rompent les équilibres, et font aussi caisse de résonance.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Pour le respect aussi de l’environnement.On doit pouvoir pratiquer sa religion dans le respect de toutes les cultures et voisinages. Pas d’accord à 5 heures du matin le bruit des tambours, des trompettes,des cloches Je n’admet pas qu’au nom de la religion on vient jeter et salir nos bords de mer et rivières.


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus