
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Deuxième congrès tamoul dravidien dimanche à Cambaie
23 avril 2015
l’Association culturelle des descendants dravidiens pratiquants de la religion hindoue populaire à La Réunion donne rendez-vous dimanche à partir de 7 heures à l’Espace Omega de Cambaie.
L’Association culturelle des descendants dravidiens pratiquants de la religion hindoue populaire à La Réunion tenait hier une conférence de presse à Sainte-Suzanne pour présenter le deuxième Congrès Tamoul dravidien qui aura lieu dimanche à Cambaie.
La rencontre avec les journalistes a permis de rappeler l’objectif du congrès : expliquer les pratiques de l’hindouisme populaire. Cela concourt à la réussite d’un autre objectif, celui de l’association qui est de régulariser les traditions que des ancêtres venus d’Inde ont amené.
Les conflits entre les temples et le voisinage existent toujours. Ils peuvent aller jusqu’à l’intervention des gendarmes qui viennent faire taire les tambours sous la menace d’une amende.
La question de l’aménagement est en jeu. Il n’est pas rare que des promoteurs ou des bailleurs sociaux construisent près de temples déjà installés. Ces projets rompent les équilibres, et font aussi caisse de résonance.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
27 avril 2015, 06:35, par Baba
Pour le respect aussi de l’environnement.On doit pouvoir pratiquer sa religion dans le respect de toutes les cultures et voisinages. Pas d’accord à 5 heures du matin le bruit des tambours, des trompettes,des cloches Je n’admet pas qu’au nom de la religion on vient jeter et salir nos bords de mer et rivières.