Lundi et mardi à Saint-Denis

Réforme territoriale et spectacle vivant : quels changements ?

19 juin 2015

Dans le cadre de la réforme territoriale initiée par la loi de Modernisation de l’Action Publique Territoriale et d’Affirmation des Métropoles (MAPAM ou MAPTAM), la loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe), et le Projet de loi de développement des solidarités territoriales et de la démocratie locale prévue en débat pour 2015, la Fédération des Lieux de Spectacle Vivant de La Réunion invite l’État, les collectivités territoriales et l’ensemble des acteurs culturels réunionnais à échanger et co-construire la place de la culture à La Réunion, dans le cadre des mutations engagées par les lois de réformes territoriales.
 
Ces rencontres seront l’occasion pour l’ensemble des acteurs culturels, des artistes et des élus d’échanger sur les perspectives d’avenir du spectacle vivant à La Réunion, à la veille de la mise en oeuvre de cette réforme territoriale.

La Fédération des Lieux de Spectacle Vivant de La Réunion accueillera à cette occasion deux représentants de syndicats représentatifs du milieu culturel et du spectacle vivant au niveau national :
 
Le SYNDEAC (Syndicat des Entreprises Artistiques et Culturelles)
Le SNSP (Syndicat National du Scènes Publiques)
 
Ces rencontres s’organiseront les lundi 22 et mardi 23 juin 2015 à St Denis (Théâtre du Grand Marché & centre-ville).


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus