Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
12 février 2016

Le 24 février prochain, l’Ecole supérieure d’Art de La Réunion du Port organise une rencontre avec la directrice artistique de « The Window », à partir de 18 heures.
Catherine Baÿ est artiste, chorégraphe et metteur en scène. Elle est également directrice artistique de « The Window », Paris.
« J’empreinte au théâtre : le jeu, j’emprunte à la danse : l’espace, je recherche dans les arts plastiques à mettre en perspective des éléments hétérogènes favorisant l’analyse. La danse, le théâtre ne me suffisent pas et c’est dans les arts plastiques que je trouve la recherche sur la performance la plus riche ».
Catherine Baÿ
Connue pour ses créations sur le personnage de blanche-neige, Catherine Baÿ développe depuis 1994, des performances spécifiques qui questionnent les modes de représentation, telles que Jack in the box ou encore le projet Hamlet/Pôle emploi en cours de production.
Après des études de théâtre (École Jacques Lecoq, Philippe Gaulier, Antoine Vitez), d’ethnologie (Jean Rouch) et de danse (notamment avec Marcia Barcello, Philippe Decouflé, Milly Nichols), elle développe, depuis une dizaine d’années son travail de chorégraphe et de metteur en scène. Son parcours la conduit à se promener à travers les formes (chorégraphie, performances, mise en scène, vidéos, cabaret) et à collaborer avec des artistes de différents champs d’expression.
De 1987 à 1994, Catherine Baÿ orchestre des performances et des événements dans différents types d’espace : piscines, boîtes de nuit, friches industrielles et les galeries Yvon Lambert, Anne de Villepoix… Elle collabore notamment avec les plasticiens Combas, Jean-Charles Blais, Sylvia Bossu, les architectes Laurence Bourgeois et Pascale Lecoq, les acteurs-danseurs Alain Rigout, Amy Garmon et Laurence Levasseur.
Parallèlement à ses créations, Catherine Baÿ dirige la galerie « The Window » créée avec Gilles et Roël Stassart en 1999. Situé dans le 10e arrondissement de Paris, ce laboratoire de création est une vitrine et une plateforme d’échange en lien avec son environnement immédiat.
Source : http://catherinebay.blogspot.com
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture