
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
12 février 2016
Le 24 février prochain, l’Ecole supérieure d’Art de La Réunion du Port organise une rencontre avec la directrice artistique de « The Window », à partir de 18 heures.
Catherine Baÿ est artiste, chorégraphe et metteur en scène. Elle est également directrice artistique de « The Window », Paris.
« J’empreinte au théâtre : le jeu, j’emprunte à la danse : l’espace, je recherche dans les arts plastiques à mettre en perspective des éléments hétérogènes favorisant l’analyse. La danse, le théâtre ne me suffisent pas et c’est dans les arts plastiques que je trouve la recherche sur la performance la plus riche ».
Catherine Baÿ
Connue pour ses créations sur le personnage de blanche-neige, Catherine Baÿ développe depuis 1994, des performances spécifiques qui questionnent les modes de représentation, telles que Jack in the box ou encore le projet Hamlet/Pôle emploi en cours de production.
Après des études de théâtre (École Jacques Lecoq, Philippe Gaulier, Antoine Vitez), d’ethnologie (Jean Rouch) et de danse (notamment avec Marcia Barcello, Philippe Decouflé, Milly Nichols), elle développe, depuis une dizaine d’années son travail de chorégraphe et de metteur en scène. Son parcours la conduit à se promener à travers les formes (chorégraphie, performances, mise en scène, vidéos, cabaret) et à collaborer avec des artistes de différents champs d’expression.
De 1987 à 1994, Catherine Baÿ orchestre des performances et des événements dans différents types d’espace : piscines, boîtes de nuit, friches industrielles et les galeries Yvon Lambert, Anne de Villepoix… Elle collabore notamment avec les plasticiens Combas, Jean-Charles Blais, Sylvia Bossu, les architectes Laurence Bourgeois et Pascale Lecoq, les acteurs-danseurs Alain Rigout, Amy Garmon et Laurence Levasseur.
Parallèlement à ses créations, Catherine Baÿ dirige la galerie « The Window » créée avec Gilles et Roël Stassart en 1999. Situé dans le 10e arrondissement de Paris, ce laboratoire de création est une vitrine et une plateforme d’échange en lien avec son environnement immédiat.
Source : http://catherinebay.blogspot.com
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)