
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Un quartier en fête le 14 mai
3 mai 2016
L’association culturelle MOV_A (porteuse du festival Danse Péi) et la Cie Artefakt sont heureuses de présenter la 4ème édition de ROUV LA KAZ, qui se déroulera cette année au Quartier Barrage de la Saline les Hauts, le 14 mai de 12 heures à minuit.
Le 14 mai, Barrage sera en fête. 14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs amateurs se produisant chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour avec des accents inédits. Isolée du festival Danse Péi (qui aura lieu du 6 au 23 octobre) pour la première fois, Rouv La Kaz a cette année le statut de Résidence Artistique de Territoire. Un projet porté historiquement par l’association culturelle MOV_A, en collaboration avec la Cie Artefakt, dans une même volonté d’interaction de la culture-et de l’art en général- avec le public. Et avec des maîtres mots inchangés : partage et proximité.
Rouv la Kaz 2016, ce sont près de 6 mois de sensibilisation, d’échanges, d’immersion artistique, entamés depuis décembre 2015. Un travail de fond, pluriel et dynamique, avec pour point d’orgue la restitution publique du 14 mai.
Forts des expériences précédentes et afin de permettre à un large public de profiter de toutes les propositions, 2 parcours distincts sont proposés cette année, un de jour et un autre de nuit, avec 7 prestations inédites à chaque fois !
Au point d’accueil, et pour la première fois, un véritable village Rouv La Kaz, animé au fil de la journée. Restauration et buvette assurées par les asso de quartier, kabar maloya, groupe reggae : c’est bien tout un coeur de village qui va pulser ce 14 mai !
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)