Agenda

‘’Sominn souvnans bann maron, zésklavizé ek rézistan’’

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Témoignages.re / 7 mai 2018

Cher-e-s ami-e-s de la philo à La Réunion, voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de la semaine à venir (la 19ème de l’année 2018, du lundi 7 au dimanche 13 mai), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin.

JPEG - 54.2 ko

• Ce lundi 7 mai à 18h au Théâtre Canter de l’Université du Moufia, l’association Ciné Campus, présidée par Jean-François Medina, vous propose une séance consacrée au film ‘’La double vie de Véronique’’ (présentation Markus Arnold).

• Nous vous rappelons l’annonce des actions menées du 7 au 12 mai à Saint-Denis par plusieurs associations culturelles, dont le Cercle Philosophique Réunionnais, dans le cadre d’une ‘’Sominn souvnans bann maron, zésklavizé ek rézistan’’. Des actions menées « en commémoration de la loi Taubira du 10 mai 2001 reconnaissant l’esclavage et la traite négrière crime contre l’humanité ». (voir le programme en pièce jointe)

• Le mercredi 9 Mai à 18h, l’Association Initiatives Dionysiennes (AID) organise à Saint-Denis, au Barachois, à "L’ArbraDelis’", une conférence-débat sur « Sommes-nous trop sur la planète ? ». Présentation et débat par Bruno Bourgeon, gsm BB 0692054505 aid97400@orange.fr site : www.aid97400.re

Cercle Philosophique Réunionnais