
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Du Port à La Possession
10 septembre 2015
L’Office de tourisme de l’Ouest propose aux Réunionnais, le dimanche 20 septembre, de redécouvrir le patrimoine de l’Ouest de La Réunion et plus particulièrement des villes du Port et de La Possession à travers un jeu rempli d’énigmes, dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine.
Les joueurs partiront à la rencontre des pionniers du désert et des travailleurs engagés. Ils seront plongés au début du 20e siècle et arpenteront le carré historique du Port à la recherche d’indices qui leur permettront d’avancer dans leur quête. Le jeu de piste les amènera jusqu’au site du Lazaret.
Ils voyageront dans le temps, étape après étape (étape qu’ils devront découvrir à travers des rébus et autres énigmes). Ils découvriront des sites chargés d’histoire, des traditions locales. Ils répondront à de nombreuses questions historiques et patrimoniales, à travers rébus et énigmes.
Des personnages historiques les attendront sur certaines des étapes …
Les organisateurs attendent au maximum 50 équipages, constitués de 2 à 5 personnes soit environ 150 personnes.
Afin de faciliter leur déplacement et dans un soucis de développement durable, toutes les épreuves se feront à pied. La matinée sera consacrée au Port puis les participants iront en bus jusqu’au site du Lazaret.
Un repas traditionnel créole, avec ambiance « lontan », dans la gare de la Grande Chaloupe, les attendra afin de reprendre des forces pour continuer les épreuves possessionnaises l’après-midi !
Le jeu débutera à 8h30 au bureau d’information touristique du Port et se terminera vers 17h.
De jolis lots sont à gagner pour les trois premiers équipages, mettant en avant le territoire Ouest :
1er prix : Le patrimoine mondial de l’Unesco - survol de Mafate en hélicoptère pour chaque personne de l’équipe
2e prix : Une activité de pleine nature - un Zarlor sensations fortes – Parapente – pour chaque personne de l’équipe
3e prix : La gastronomie réunionnaise - un déjeuner dans un restaurant de l’Ouest pour tout l’équipage.
Les joueurs ont jusqu’au jeudi 17 septembre pour s’inscrire auprès de l’Office de Tourisme de l’Ouest au 0810 797 797 – [email protected] ou dans un de nos trois bureaux d’information touristique (à Saint-Gilles, à Saint-Leu et au Port).
Tarifs : 25€ par adulte / 15€ par enfant
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)