
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Festival du cinéma chinois à La Réunion : demain soir à 21 heures au Cinépalmes
14 juin 2016
Ce thriller est une cocoproduction sinocoréenne. Le metteur en scène Ahn Sanghoon a réalisé un remake chinois de son film « Blind » sortie en Corée en 2011. Deux acteurs très connus : Yang Mi, jeune star chinoise et le chanteur pop Lu Han (ex membre du groupe EXO).
Lu Xiaoming est officier de police. Un soir qu’elle se rend dans un night club afin d’y attendre son jeune frère, elle se dispute avec lui sur le chemin du retour. Le garçon perd le contrôle de la voiture. Il est tué sur le coup et Xiaoming reste aveugle. Trois ans plus tard, alors qu’elle essaie de persuader son ancien chef de la réintégrer malgré son handicap, sa mère lui demande de se rendre dans la maison familiale afin d’y récupérer quelques affaires. Un taxi lui propose ses services pour la ramener à son domicile. Mais rapidement l’attitude du chauffeur intrigue la jeune femme. Elle n’est pas prise au sérieux par la police lorsqu’elle raconte l’incident. On consent cependant à l’aider à retrouver la voiture. Par hasard, un jeune homme a été témoin de l’accident et témoigne que le véhicule n’était pas un taxi. Lorsqu’il est pris en chasse et presque tué, la police commence à prendre l’affaire très au sérieux. Quelques jours plus tard, il aperçoit Xiaoming monter dans un bus suivie par un inconnu. Les recherches permettent de faire rapidement un lien entre le chauffeur du soitdisant taxi et une série de disparitions de femmes dans la ville. Toutes portées disparues après des rendezvous organisés par le site de rencontres « Let’s meet »......
Réalisation : Ahn Sanghoon
Acteurs : Yang Mi, Lu Han
Durée : 112 minutes
Genre : Thriller
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)