
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Festival du cinéma chinois à La Réunion : demain soir à 21 heures au Cinépalmes
14 juin 2016
Ce thriller est une cocoproduction sinocoréenne. Le metteur en scène Ahn Sanghoon a réalisé un remake chinois de son film « Blind » sortie en Corée en 2011. Deux acteurs très connus : Yang Mi, jeune star chinoise et le chanteur pop Lu Han (ex membre du groupe EXO).
Lu Xiaoming est officier de police. Un soir qu’elle se rend dans un night club afin d’y attendre son jeune frère, elle se dispute avec lui sur le chemin du retour. Le garçon perd le contrôle de la voiture. Il est tué sur le coup et Xiaoming reste aveugle. Trois ans plus tard, alors qu’elle essaie de persuader son ancien chef de la réintégrer malgré son handicap, sa mère lui demande de se rendre dans la maison familiale afin d’y récupérer quelques affaires. Un taxi lui propose ses services pour la ramener à son domicile. Mais rapidement l’attitude du chauffeur intrigue la jeune femme. Elle n’est pas prise au sérieux par la police lorsqu’elle raconte l’incident. On consent cependant à l’aider à retrouver la voiture. Par hasard, un jeune homme a été témoin de l’accident et témoigne que le véhicule n’était pas un taxi. Lorsqu’il est pris en chasse et presque tué, la police commence à prendre l’affaire très au sérieux. Quelques jours plus tard, il aperçoit Xiaoming monter dans un bus suivie par un inconnu. Les recherches permettent de faire rapidement un lien entre le chauffeur du soitdisant taxi et une série de disparitions de femmes dans la ville. Toutes portées disparues après des rendezvous organisés par le site de rencontres « Let’s meet »......
Réalisation : Ahn Sanghoon
Acteurs : Yang Mi, Lu Han
Durée : 112 minutes
Genre : Thriller
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)