
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Festival du cinéma chinois à La Réunion : demain soir à 18 heures au Cinépalmes
14 juin 2016
Cette coproduction sinoaméricaine n’est pas vraiment la suite du film culte de Ang Lee. Il s’agit d’un autre épisode du roman de Wang Dulu (le dernier en l’occurrence alors que le film original était l’adaptation de l’épisode précédent).
Le réalisateur de cette suite est le légendaire chorégraphe Yuen Woo Ping qui avait mis en place les combats du film original (et de tant d’autres comme par exemple les trois « Matrix », les deux « Kill Bill », The Grandmaster » etc). L’action se déroule 18 ans après les événements de la première partie. Du casting de cette dernière, seule Michelle Yeoh a repris son rôle original (Yu Shu Lien). Elle a été rejointe par la super star des films d’arts martiaux chinois à savoir Donnie Yen (Loup Silencieux) ainsi que par un groupe d’acteurs asiatiques et américains. Il s’agit bien évidemment d’un film de genre wu xia pian.
« Apprenant que l’épée de Li Mu Bai n’est plus en sécurité à Pékin, Yu Shu Lien part à sa recherche. Pendant son voyage, elle est attaquée par des hommes de main du seigneur de la guerre Hades Dai. Sauvé par un cavalier masqué, elle découvre, à sa grande surprise, qu’il s’agit de Loup Silencieux, son ancien fiancé qu’elle croyait disparu depuis très longtemps. Ce dernier va alors réunir un groupe de combattants afin de protéger la maison du seigneur Te où se trouve l’épée. Pendant ce temps, Dai commissionne un guerrier aux origines inconnues afin de la dérober ».
Réalisation Yuen Wooping
Acteurs Donnie Yen
Michelle Yeoh
Durée 103 minutes
Genre Wu Xia
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)